Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Anne Rocher - Journaliste

    Anne Rocher - Journaliste

    J’exerce le métier de journaliste dans la presse écrite régionale depuis une quinzaine d’années.

    J’aime l’idée d’être le haut-parleur des initiatives des gens qui m’entourent, qu’ils créent des œuvres d’art ou des chansons, écrivent des livres ou des poèmes, ou inventent des techniques et objets qui rendent la vie plus douce et plus belle.

    Les actions pour préserver l’environnement retiennent toute mon attention : favoriser le vélo plutôt que l’auto, acheter des produits locaux et de saison, réduire la consommation énergétique des maisons et cultiver son jardin.

    J’aime aussi lire des livres à mes enfants avant qu’ils s’endorment, partager de bons repas avec les gens que j’aime, marcher au bord de la mer et les photos qui aident à se souvenir des belles choses.

    Pour résumer, j’aime raconter des histoires et la Terre qui nous offre la vie.

    Tout comme Terri(s)toires.

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/anne-rocher-journaliste.html

    Quand ils emménageront dans leur nouveau logement, Joël et Mano, Boris et Cindy, Claire-Agnès et Jean-Michel, François et Anita, Willy et Julie, Thierry et Maëlys connaîtront déjà leurs voisins. Les six couples sont engagés dans un projet de cohabitat à Pellouailles-les-Vignes, à 10 km au nord-est d’Angers. Ils espèrent déposer le permis de construire ce mois-ci.

    Le groupe lavallois Archimède vient de sortir son troisième album, Arcadie. Il a été présenté en avant-première à Laval le 15 juin.

    Handicap et vie professionnelle

    Dialyse et emploi, c'est possible !

    Un groupe de jeunes dialysés de la région, aidé par de jeunes dirigeants angevins, vient de réaliser une plaquette pour présenter leur maladie et leurs atouts aux employeurs souvent frileux à les recruter. Ils la présenteront lors de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, du 12 au 18 novembre.

    En plus d'être l'un des aliments de base de la famille Abbott, le quinoa constitue l'une de ses principales sources de revenu. Jason Abbott, économiste agronome de formation, s'est mis en tête d'implanter une filière du quinoa en Anjou. Un défi qu'il tente de relever depuis trois ans avec la coopérative agricole des Pays de la Loire et une quarantaine d'agriculteurs du Maine-et-Loire.

    Diagnostic territorial du Gérontopôle

    À Bouchemaine, une ville nouvelle pour les anciens

    Bouchemaine est la première commune des Pays de la Loire à engager un diagnostic territorial avec le Gérontopôle. Une démarche innovante qui associe les élus, les associations, les services d’aide à la personne et les professionnels de la santé.

    Collectif du bistrot du Presbytère

    À la santé du patrimoine !

    Donner la possibilité à tous de s’exprimer et de créer pour faire vivre le patrimoine et se l’approprier. Voilà la belle idée que défend à l’année le collectif du bistrot du Presbytère, à Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance, petite commune rurale du Maine-et-Loire.

    Ils sont 24 chefs d’entreprise du Maine-et-Loire, regroupés au sein de la fondation Mécène & Loire pour soutenir des projets qui valorisent leur territoire. En 2010, ils ont ainsi attribué une bourse de 45 000 € à un jeune photographe prometteur, Jérémie Lenoir. Son travail sera présenté en novembre à Angers.

    POchette album Trafalgar - ArchimèdeLa boule au ventre, en ce jour de rentrée des classes ? Un remède : Archimède. Le duo lavallois a livré lundi son deuxième album, Trafalgar.

    La Loire est son terrain de jeu depuis son plus jeune âge. Après avoir accompagné son père à la pêche et glissé sur le fleuve en planche à voile, Alex Fagat, 33 ans, joint l’utile à l’agréable en étant pilote de Loire, éducateur environnement et pêcheur professionnel. Rencontre.

    Le long des rivières d'Anjou

    Ils (re)font tourner les guinguettes

    Boire un verre ou savourer un bon p’tit plat au bord de l’eau, rêver de voyage en regardant les bateaux naviguer sur la rivière, se laisser aller à quelques pas au son de l’accordéon la nuit venue… autant de plaisirs simples qu’offrent pendant l’été les guinguettes qui s’égrènent le long de la Loire et de ses affluents, en Anjou. Plusieurs établissements ont ouvert leurs portes récemment et perpétuent à leur manière l’esprit de ces lieux d’autrefois : café populaire où l’on consomme et où l’on danse en plein air, dans la verdure.

    Précédent - Suivant »
    Page 1 sur 2