Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Aurélien Jousset - Journaliste

    Aurélien Jousset - Journaliste

    Au collège déjà, j’écrivais des histoires. Mes lecteurs se comptaient alors sur les doigts d’une main. Sans doute inspiré par un cinéma allant de Van Damme à Spielberg, il faut bien avouer que certaines de ces nouvelles flirtaient avec le mauvais goût : des policiers mal lunés pouvaient y côtoyer des dinosaures ou d’autres reptiles surdimensionnés.

    Puis aussi, j’ai toujours aimé ma région. Tout d’abord, ma Vendée natale où j’ai écrit des articles au service Editions de son Conseil général. Ensuite, mes études m’ont emmené à Angers et à Nantes (licence "Information et Communication" suivi d’un master "Management de la communication"). J’ai pu y découvrir tout un pan de l’Histoire ligérienne.

    Aujourd’hui, Terri(s)toires me permet de concilier ma passion pour le territoire et mon goût de l’écriture. J’espère que cette dernière composante occupera une part importante dans mon futur métier…

    www.doyoubuzz.com/aurelien-jousset

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/aurelien-jousset-journaliste.html

    De la bière, mais aussi de l’agriculture biologique et du lien social ; voici le triptyque de la ferme-brasserie Drao, créée à Melesse en janvier 2013 par Rozenn Mell. Cette jeune femme originaire du Finistère, auparavant cadre dans un bureau d’études en agroenvironnement, revient sur sa reconversion réussie.

    Depuis 1993, l’association nantaise la Maison des Poupies lutte pour l’intégration des personnes en situation de handicap, et ce dès le plus jeune âge. Dans les deux crèches qu’elle gère, le Jardin et la Chanson des Poupies, enfants malades et valides cohabitent pour le plus grand bonheur de leurs parents. Reportage.

    Il y a trois ans, Olivier Bignon reprenait Les Saules, à Chanteloup. Avec lui, de nouvelles idées arrivent et notamment celles des Boc’s. Le principe ? Proposer une gamme de plats cuisinés individuels à passer au micro-ondes tout en valorisant les produits locaux et sains.

    Un talent de musicien, un goût pour la cuisine indienne, une connaissance sans faille de logiciels de retouche photo… tout le monde dispose de compétences. Cependant, il est parfois difficile d’en acquérir de nouvelles… ou même d’en faire profiter les autres. TalenTroc.com a pour ambition de remédier à tout cela. Créé par deux Nantais, ce site internet propose gratuitement  l’échange de compétences.

    1er Forum national des Instituts de recherche technologique

    Rennes : regards vers le futur à l'IRT B-Com

    Nanotechnologies, usine et médecine du futur, aéronautique… le 10 octobre, l’IRT B-Com, à Rennes, réunit tous les instituts de recherche technologique pour démontrer l’excellence de l’innovation française dans tous ces domaines. L’occasion de voir de quoi sera fait l’avenir !

    Fondations : tournez mécènes ! - ép. 7

    Devenir paysan sans (trop) se prendre le chou

    Pas facile de se lancer dans l’agriculture. Alexandre Cazajous en sait quelque chose. Passé par l’horticulture, ce trentenaire est devenu maraîcher et dispose de sa propre exploitation depuis juillet dernier. Pour en arriver là, il aura bénéficié de l’aide de la coopérative d’installation en agriculture paysanne (Ciap) et des conseils d’un paysan chevronné.

    Convivialité et gastronomie. En France, ces deux mots ne vont généralement pas l’un sans l’autre. Mais à Saumur, cela prend tout son sens. Car les 31 juillet et 1er août, tout le centre-ville se transforme en un restaurant à ciel ouvert complètement… gargantuesque !

    Le chemin pour créer ou améliorer son entreprise est parfois long et sinueux. Mais Jacky, installé à Laval, a une réponse à toutes les questions que peuvent se poser les entrepreneurs. Rencontre avec ce conseiller de génie.

    Fondations : tournez mécènes ! - ép. 4

    Vaincre l’isolement à coups de pinceaux

    Depuis environ un an, les résidents de la Maison relais de l’Adalea 22, à Saint-Brieuc, créent des toiles pour embellir leurs cages d’escalier. Façon de rompre l’isolement de ces personnes en difficulté plutôt que véritable démarche artistique, ce projet aboutira à un vernissage en mars prochain.

    Depuis le 24 septembre, la librairie L’Autre rive, à Nantes, héberge un mystérieux personnage : la Naufragée des Anneaux de Buren. La marionnette créée par un Nantais symbolise tous les sans-abris de la Cité des Ducs. Complètement affaissée, elle n’est – pour l’instant – reliée qu’à un seul fil. Si la population se décide à l’aider, alors elle pourra se relever. À travers cette poupée, une vraie personne est épaulée : en combien de temps Nantes et ses 590 000 habitants pourront-ils sortir l’un d’entre eux de la pauvreté ?

    Précédent - Suivant »
    Page 1 sur 2