Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Catherine Chantepie - Journaliste

    Catherine Chantepie - Journaliste

    Jadis, je parcourais la Bretagne en train chaque week-end, d'Est en Ouest et de Pornichet à Quimper. Chaque fois, je rangeais mon MP3 dans la poche de mon imper, attendant que le train démarre pour le mettre en route. Mais quand je repense aujourd'hui aux playlists de Björk, Radiohead ou Mac Cartney que je m’étais préparées consciencieusement, je ne les ai que peu écoutées. À côté de moi, il y avait toujours quelqu'un pour s'asseoir, discuter et raconter un peu sa vie. Ainsi, le temps me paraissait bien moins long. Au fil des gares : des anecdotes, des rires, des souvenirs émouvants, des tranches de vies… J'ai adoré chacun de ces éphémères compagnons de route, que je n’ai jamais recroisés. Au fond, chacun d'entre nous recèle des trésors de par ses expériences personnelles, ses passions, ses idées, ses talents. À moi de les découvrir et de vous les dévoiler !

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/catherine-chantepie-journaliste.html

    Créateur d’In&Fi Crédits, Pascal Beuvelet est une figure du monde de l’immobilier. Mais l’homme d’affaires de 69 ans, originaire de Saint-Nazaire, est aussi un artiste peintre accompli. Portrait d’une personnalité aux multiples contours.

    Un parfum 100 % naturel créé à la Baule

    Anga, un ovni dans le monde de la parfumerie

    Totalement exempte de produits de synthèse, l’eau de toilette Anga, concoctée par Phoenicea, fait figure d’exception dans l’univers de la parfumerie. Rencontre avec Gildas Rigaud, le Baulois créateur de cette fragrance pour homme débarrassée de tout superflu.

    L’ADRV (Art de rester vivant) est une nouvelle école au concept plutôt original puisqu’elle inculque les principes de vie et survie tout-terrain. Détrompez-vous, cet enseignement n’est pas seulement utile en cas de fin du monde, puisqu’il permet de bien réagir face à toute situation de rupture de normalité, comme une coupure générale prolongée d’eau potable, d’internet ou d’électricité, par exemple. Rencontre avec le fondateur de cette école, Éric Garnier-Sinclair.

    Ruben Rodriguez, musicien et professeur de danse

    Salsa thérapie

    Dix ans déjà que Ruben a posé ses valises en Loire-Atlantique. Ce musicien professeur de salsa est un véritable ambassadeur de la culture cubaine. Toujours sur la route, entre Nantes, La Baule, Pornichet et Saint-Nazaire, son emploi du temps bien chargé n'a rien à envier à celui d'un ministre !

    Nom, Crespel. Prénom, Cédrix. Cet artiste contemporain est un véritable Ovni, dans le ciel guérandais. À la fois peintre, sculpteur et chanteur du groupe Belles de Jour, il ne puise pas son inspiration dans le charmant paysage local, mais auprès des femmes. Créant un univers volontairement provocant, ouvertement sexuel… pour mieux mettre en valeur la beauté de ses muses. Une ode sexuée à la féminité.

    Cockring, œuf vibrant, rabbit… ces noms vous évoquent peut-être quelque chose. Les sex-toys se sont démocratisés de manière spectaculaire, ces dernières années. Aujourd'hui, ces accessoires coquins ne se cachent plus. Ils sont même devenus des accessoires branchés et ludiques. C'est dans cet esprit fun que se sont développées les soirées de vente à domicile. Autrefois, entre copines, on découvrait des boîtes en plastique pour mieux conserver ses aliments. Aujourd'hui, on s'échange des petits trucs pour pimenter sa vie sexuelle. Les temps changent !

    Jardin coquin de Pornichet

    Au bonheur des plantes

    Dame nature est généreuse avec les amoureux. De nombreux simples herbes, légumes et fruits sont considérés comme aphrodisiaques. Cultivées avec amour au Jardin coquin de Pornichet, ces plantes peuvent aussi pousser chez vous, dans votre potager ou en pot sur votre terrasse. Parfait pour s’en servir à l'instant… "X" !

    Chez les Le Bihan, on est artisan verrier de génération en génération. Créer et rénover les vitraux s'apprennent de père en fils, voire de mère en fils. Antoine Le Bihan est le petit dernier de cette grande famille de magiciens de la lumière dont les premiers vitraux sont sortis des ateliers en 1791. Même si les ateliers ont officiellement été liquidés le 11 septembre 2009, Antoine poursuit sa route, au sein d'une coopérative du bâtiment. Il réalise des vitraux aux quatre coins de la Bretagne et de la France et le travail ne manque pas !

    Michel Hérin, horticulteur baulois spécialiste du bonsaï

    Chérie, j'ai rétréci les arbres !

    Lorsqu'il avait huit ans, Michel Hérin était déjà un grand collectionneur. Mais à l'âge où on se passionne pour les Lego® ou les albums de Tintin, le jeune Michel était dévoré par une passion, disons... plus piquante : celle des cactus ! De fil en aiguille, il découvrit les plantes tropicales, puis le bonsaï, sa plus grande passion. Aujourd'hui, il est l'un des rares producteurs d'arbres miniatures en France.

    Thierry Fagot a créé la Bigoud'up

    Quand Gwendoline se prend pour Marilyn

    Au temps de l'ORTF, il y avait Martine à la plage, Martine à l'école, Martine à la messe… Dans les années deux mille dix, c'est la Bigoud'up que l'on retrouve dans des aventures rocambolesques. Mais contrairement à son ancêtre plan-plan, cette jeune Bretonne sexy n'a pas froid aux yeux ! Pour le plus grand plaisir des enfants qui sont devenus grands.

    Précédent - Suivant »
    Page 1 sur 2