Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Corentin Vital - Journaliste & Community manager

    Corentin Vital - Journaliste & Community manager

    Nantais, journaliste et community manager. J'en pince pour la web culture mais aussi le cinéma, les sorties et la bande-dessinée. #geekmaispasque

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/corentin-vital-journaliste-community-manager.html

    Les brittophones peuvent désormais "googler" dans leur langue. Début avril, le moteur de recherche français Qwant a inauguré sa version régionale Qwant.BZH, entièrement accessible en breton. À l'instar de son grand frère, cette nouvelle plateforme se veut également éthique et respectueuse de la vie privée.

    Le Dub Camp a trouvé un nouveau terrain de jeu… à Joué-sur-Erdre ! Né en 2014 au Pellerin près du canal de la Martinière, ce festival de reggae dub avait dû s'installer temporairement à Carquefou l'an passé. Cette année, il retrouve ses racines aquatiques et naturelles puisqu'il fera désormais son nid sur les rives du magnifique lac de Vioreau.

    EP, entreprise nantaise éditrice de solutions numériques au service de la maison, lance un nouveau produit : izigloo, un "carnet de santé" dédié aux biens immobiliers. S'adressant aussi bien aux 20 millions de foyers français qu'aux professionnels, cet outil sécurisé et gratuit facilite la gestion de l'habitat grâce à la data.

    Mémoire d'un club

    Le Stade Brestois

    Après Rennes et Guingamp, Georges Cadiou s'est intéressé à l'histoire du Stade Brestois. De la montée en première division en 1979 avec la "star" Drago Vabec jusqu'à l'équipe d'Alex Dupont en 2010, en passant par l'incroyable périple colombien du président François Yvinec en 1987, le journaliste retrace les grandes heures du plus grand club de foot du Finistère.

    L'économie verte a désormais un lieu de rassemblement dans la Cité des Ducs. Dans le cadre du Climate Chance, l'association The Green Place To Be a inauguré le 27 septembre dernier ses locaux au 7 rue Mathurin Brissoneau. Porté par un collectif d'entrepreneurs nantais, cette structure a pour ambition de faire naître des projets innovants issus du green business, et de consolider un écosystème en pleine expansion sur le territoire.

    Les cultures numériques ont rendez-vous avec la Nantes Digital Week. Plus de 200 manifestations seront à découvrir à partir du 15 septembre prochain dans toute l'agglomération de la Cité des Ducs. Un Geek Grenier, organisé par Nantes Métropole, figure parmi les temps forts et clôturera cette troisième édition. Zoom sur cet événement insolite où se mêleront brocante 2.0, espace retrogaming et ateliers Do it yourself.

    L'eSport Academy, première école de sport électronique de France, a ouvert ses portes début janvier à Bouguenais, près de Nantes. Fondé par trois mordus de jeux vidéo, l'établissement accueille une vingtaine de jeunes, tous décidés à travailler dans ce domaine après leur passage dans cette formation d'un nouveau genre. Reportage au-delà des écrans.

    La Brière est une terre de légendes. Par la voix d'un Krapados au savoir ancestral mais assez moderne pour avoir sa page Facebook, Gérard Guillet raconte des histoires incroyables illustrées par Jean-Claude Chiariello, alias JC Kiarkk. Du monstre qui creusa les marais est le deuxième opus des "Kontes du Krapados", une série destinée aux petits et grands enfants comme à tous les amoureux de la Brière.

    La Malle sanglante du Puits d’Enfer, ép. 2/5

    Un étrange déménagement

    M. Thélier déménage. Du moins, c'est ce que dit sa gouvernante, Andrée Farré, une femme sèche et hautaine. Un chauffeur est venu chercher une grande malle en osier, et elle est terriblement lourde… Deuxième extrait de La Malle sanglante du Puits d’Enfer, de Xavier Armange.

    À la rentrée prochaine, la cité des ducs aura son école du logiciel libre. Le groupe Smile (intégrateur de solutions open source) et l'Epsi (Établissement d'enseignement supérieur en informatique) viennent d'annoncer l'implantation à Nantes d'un des six campus OSS, destinés à former de futurs professionnels dans ce secteur en pleine expansion.

    Précédent - Suivant »
    Page 1 sur 4