Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

    Grand voyageur entre le Pays des Olonnes et le Pays de Retz, voilà que le petit reporter d’Ouest-France, écouteur de musique folk, bluegrass, irlandaise et rock, amateur de polars et de fantasy, supporter des Canadiens de Montreal et fan de Neil Young, joueur de guitare et de banjo, amoureux des courbes et photographe en ligne, caresseur de chats et de verres de whisky, est devenu rédacteur en chef de Terri(s)toires. Bon.

    Suivez-moi sur : Suivre Olivier Retail sur Facebook

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/olivier-retail.html

    C'est le printemps ! De quoi faire bourgeonner un nouveau concours photo chez Terri(s)toires, organisé en partenariat avec Rollei et JeVeuxUnStudio. Alors sortez de chez vous et battez les chemins pour plonger au cœur de la nature et nous en ramener ses plans les plus intimes !

    Vous avez envie de légumes frais, mais vous n'avez pas assez d'espace chez vous pour un potager, ni encore moins le temps de vous en occuper ? Tout va bien, le bassin-potager aquaponique d'AMP fabriqué dans le Maine-et-Loire est fait pour vous… et vos poissons !

    Delicate SM, en référence à Delicatessen ? Une chose est sûre, dans les deux cas, on déguste… aussi délicate soit cette "2e fessée". Pour la seconde année consécutive, le festival imaginé par Hard Kolision – l'asso des cultures underground et extrêmes – revient nous en coller une, à Nantes, du 14 au 18 octobre.

    Ils sont onze dans l'équipe… mais avec la scène en guise de terrain.

    Thinkovery a rejoint le rang des nouveaux médias nantais… avec un "savoir d'avance." Quand les experts se prêtent au jeu de la caméra pour nous éclairer sur les grandes questions d'aujourd'hui.

    Philippe Ranger, chargé d'affaires partenaire, NAHG

    Hockey : les Corsaires brisent la glace

    À l'heure du réchauffement climatique, une vague de froid déferle sur l'Ouest. Brest qui retrouve Angers en Ligue Magnus, Cholet et Nantes qui montent ensemble en D1… En ce début de saison 2013 / 2014, le hockey sur glace tient une forme atlantique ! Du côté des Corsaires nantais, cela faisait quatre ans que le club bataillait pour retrouver ce haut niveau, grâce, entre autres, à Philippe Ranger, l'ancien gardien de but, passé président, et aujourd'hui chargé d'affaires partenaires au sein de l'association Nantes Atlantique Hockey Glace.

    En 2012, j'ai posé les pieds pour la première fois sur l'île d'Hoëdic, avec trois amis, et néanmoins collègues, en vue d'un projet de reportage transmedia. En attendant que celui-ci prenne vie, voici déjà, couchés par écrit, les moments et rencontres qui ont ouvert ce carnet de voyage inachevé…

    Du blues-rock de Téquila à celui du One-man band…

    Philippe & Brigitte Ménard : live affair

    "I woke up this morning, my baby was gone

    I've been so bad, I'm all alone

    I ain't got nobody stayin' home with me

    My baby she's gone, I'm in misery…"

     

    Philippe Ménard a beau chanter le blues, il peut difficilement s'emparer de celui de B.B. King.  Car sa "baby" est toujours à côté de lui, ombre du guitariste nantais qui depuis 20 ans monte seul sur scène en pleine lumière. Et de Téquila au one-man band, l'objectif est resté le même : jouer, jouer, jouer… Pour une vie passée sur la route, à deux, ever and ever.

    Concours photos #8

    Braveau les corps !

    Que d'eau, que d'eau ! D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis que le 8e concours photo de Terri(s)toires s'est achevé, il fait beau… Les résultats.

    On peut nous reprocher, à juste titre je pense, de ne pas avoir encore abordé le sujet de la réunification de la Bretagne sur Terri(s)toires (voir post Facebook plus bas). C'est vrai que pour un média dont le terrain de jeu est le Grand Ouest, et notamment les régions administratives Bretagne et Pays de la Loire, ça devrait couler de source.

    Précédent - Suivant »
    Page 1 sur 9