Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Pauline Le Diouris - Journaliste

    Pauline Le Diouris - Journaliste

    Journaliste bretonne, qui officie en Pays de la Loire entre deux retours aux sources. Je me propose de vous faire profiter de mes allers-retours pour ramener des nouvelles aussi fraîches qu'une bonne bolée de cidre.

    Mon twitter :

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/pauline-le-diouris-journaliste.html

    Agathe Halais et Charlotte Piednoir, créatrices du collectif Barbe à papier, se baladent dans Rennes et parfois plus loin sur leurs tricycles. Elles transportent leur atelier mobile de gravure afin de faire la promotion de l'art de l'estampe. Portrait de deux artistes qui ont "grave" la pêche.

    Supermarchés et gaspillage alimentaire

    "Zéro-Gâchis", service 100 % achats responsables

    Local et responsable. À 24 ans, Paul-Adrien Menez et ses trois associés, Christophe Menez, Nicolas Pieuchot et Tony Cois, ont un objectif commun qui a donné le nom de leur jeune entreprise de la région brestoise : "Zéro-Gâchis". Tous les quatre, ils ont créé un site internet qui recense les supermarchés qui pratiquent les démarques sur les aliments aux dates de péremption courtes. Ils s'installent aussi directement dans les magasins en regroupant les produits dans des vitrines aux couleurs tendance.