Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Saber Jendoubi - Journaliste

    Saber Jendoubi - Journaliste

    Saber Jendoubi, pigiste voyageur. Journaliste dans différentes stations de Radio France, ex RFI, ex RCF, ex Radio Prun

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/saber-jendoubi-journaliste.html

    Déterrer à la petite cuillère des films considérés comme injustement oubliés ou encore mal distribués, tel est le travail de forçat de l'association nantaise Accès au cinéma invisible. Depuis trois ans, une équipe de cinéphiles chevronnés avale des kilomètres de bobines pour la joie d'un public toujours nombreux.

    Créateurs d'alternatives en portraits photo

    "Délires de faciès", la vitrine décalée des Cré'Alters

    De l’agriculture urbaine aux systèmes d’échanges locaux, l'association Cré'Alters ouvre depuis peu le regard et l'horizon des Nantais vers un futur écodurable, solidaire et humain. Nourrie par quelques années de tribulations à travers le monde, leur exposition "Délires de faciès", actuellement à Nantes, est un clin d’œil à un travail débuté il y a maintenant près de quatre ans.