Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Séverine Le Bourhis - Journaliste

    Séverine Le Bourhis - Journaliste

    Après avoir goûté aux plaisirs de la presse quotidienne régionale (Presse-Océan et Le Quotidien de La Réunion) et de l'indépendance, j'ai rejoint la folle équipe de Rue Prémion et de Terri(s)toires. Mon cœur balance entre Les Sables-d'Olonne, Nantes, l'océan Indien, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et le reste du monde... J'aime le soleil, la mer, les livres, les chevaux, les bateaux sur l'eau, le jazz, et plus largement, les musiques du monde, le bon vin et les bulles…

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/severine-le-bourhis.html

    Festival Vague de jazz dans le Sud Vendée

    Impros à tous les étages

    Depuis bientôt quinze jours, la 9e édition de Vague de jazz dépose sur les rivages vendéens, entre Longeville sur Mer et Les Sables d'Olonne, son lot de musiciens et de concerts. Véritable hymne à l'improvisation, celle-là même qui nourrit depuis des lustres ces musiques que l'on appelle jazz, il fait souffler, au cœur de l'été, sur le Sud Vendée, un vent de renouveau, entre jazz, rock, free, slam et pop… Esprits formatés s'abstenir !

    Il a inscrit son nom sur les plans de dizaines de voiliers, motor et maxi yachts, paquebots et autres bâtiments flottants. On reconnaît également sa griffe sur de nombreux établissements publics, maisons, usines… Portrait de ce designer nantais qui, depuis 40 ans, vogue entre le plancher des vaches et toutes les eaux du globe.

    Le Record SNSM et la Solidaire du Chocolat, c'est lui. Le concept de port intégré BlueRing, c'est encore lui. Le festival Happy Baie à La Trinité-sur-Mer, c'est toujours lui. Navigateur et compétiteur, organisateur d'événements nautiques, inventeur malin, musicien à ses heures, Damien Grimont a le goût du challenge. En mer comme à terre. Portrait de cet éternel touche-à-tout à qui tout sourit.

    D'Olonne-sur-Mer à Dubaï...

    AMP Visual TV crève l'écran

    Né en 1986 à Olonne-sur-Mer, le groupe AMP est aujourd’hui 2e prestataire audiovisuel français, et leader du marché du film d’entreprises dans l’Ouest. Son ancrage en province, éloigné de Paris, aurait pu être un handicap. Mais, profondément attaché à ses racines sablaises, Gilles Sallé, son président-fondateur, s’est toujours refusé à rejoindre la capitale. Une obstination qui a payé. Cet enracinement régional a finalement été un atout.