Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Ranulf Griffiths - Journaliste

    Ranulf Griffiths - Journaliste

    Qui suis-je ? Un jeune journaliste, fasciné par la presse, l'information, et la libre circulation de cette dernière – vous ne me verrez pas pour autant envoyer des dossiers confidentiels à Wikileaks, n'ayez crainte ! Anglais pur souche, je me prends pour un Français, et un peu pour un Allemand juste pour embêter tout le monde.

    Mes hobbys – ou hobbies, je suis jamais sûr de l'orthographe du franglais (un véritable comble pour un franco-anglais) – incluent l'informatique, l'écriture, la musique, ainsi que les théories scientifiques. De quoi passer de longues soirées dans le calme et la bonne humeur !

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/ranulf-griffiths-journaliste.html

    À Fougères, près de Rennes, un parcours artistique un peu particulier fait étape dans plusieurs commerces de la ville. Le clou de l’exposition "Voyages croisés", d’Olga Boldyreff, étant, lui, à retrouver à la galerie d’art Albert Bourgeois.

    Une heure sans lumière

    Earth Hour : "Men in dark"

    Les extraterrestres qui nous observent doivent être un brin curieux. Ils se demandent sans doute, à bord de leur vaisseau spatial : "Mais pourquoi les p'tits roses s'amusent-ils à éteindre tous leurs gadgets et lumières pendant une heure ?" À moins qu'ils n'aient déjà entendu parler de Earth Hour, à force de surveiller notre planète. D'autant que ça dure depuis 2007.

    Cinquante ans d'amitié franco-allemande

    Une B.D. gratuite made in "Loire-Holstein"

    Cinquante ans. Pour célébrer cette date historique de l'amitié entre la France et l'Allemagne, le Centre culturel franco-allemand (CCFA), le collectif allemand Pure Fruit et l'institut français de Kiel sortent une bande-dessinée bilingue. Un projet artistique et collaboratif, puisque l'ouvrage a été réalisé par des dessinateurs de deux régions jumelées depuis vingt ans : les Pays de la Loire et le Schleswig-Holstein.

    Pour la quatrième année, les Échos du festival du film d’éducation reviennent en Pays de la Loire. Prolongation décentralisée du festival d’Évreux, l’événement organisé par les CEMEA fait cette année un zoom sur la citoyenneté et le métissage culturel. Du 18 au 29 mars, six projections de films documentaires suivies de débats seront organisées à travers la région.

    Projet artistique participatif à Rezé

    La consommation en cage : de la poubelle au musée

    L'art de changer les comportements. Dans le cadre de l'appel à projets du conseil général de Loire-Atlantique, Delphine Soustelle Truchi récolte les déchets sur les rives de la Loire. Elle cherche à en faire une œuvre collective avec l'aide des habitants. L'objectif de l'opération baptisée La consommation en cage : sensibiliser le grand public à la pollution fluviale. Coup d'envoi ce soir.

    En 2013, les fourmis sont de retour ; car l'économie sociale et solidaire reste bien au goût du jour avec le rendez-vous radio de Jet FM, Comment vont les fourmis ?, dont la première émission de l'année se déroule ce vendredi depuis le bistrot nantais Mon Oncle.