Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Sébastien Tranchant - Journaliste et réalisateur

    Sébastien Tranchant - Journaliste et réalisateur

    Journaliste pour la presse locale et nationale, j'ai pour sujet de prédilection l'économie et le web pour marotte. Également passionné par les enjeux internationaux, je réalise quand je le peux des reportages à l’étranger. Je suis aussi formateur en journalisme bimédia au Cfpj. Mon site : www.sebastientranchant.fr

    adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/sebastien-tranchant-journaliste-et-realisateur.html

    Conter est comme une seconde nature, pour Jean-Pierre Mathias. Du haut de ses 30 ans d'expérience, il est d'ailleurs devenu l'un des conteurs professionnels les plus connus d'Ille-et-Vilaine. Natif du pays de Dol-de-Bretagne, à deux jets de pierre du Mont-Saint-Michel, il lui tenait à cœur de rassembler dans un livre tous les contes locaux qu'il a en mémoire. Présentation en vidéo.

    Bernard Busnel n'est pas seulement le paysagiste de Pleurtuit, petite bourgade à moins de trois brasses de Saint-Malo. C'est aussi un ténor à la voix plastique fort réputée en Bretagne et au-delà. Portrait en vidéo de ce chanteur religieux qui est aussi très à l'aise sur les airs d'opérettes.

    Atelier d'autoréparation

    La Petite Rennes trace sa route

    Répondre à tous les besoins des cyclistes ; c'est avec cette idée de départ que l'association bretonne La Petite Rennes a inauguré en mars dernier un atelier d'autoréparation assistée, dédié au vélo. Depuis, le lieu ne désemplit pas, si bien que les 60 m2 de locaux mis à disposition par la ville de Rennes s'avèrent déjà trop petits.

    Opération "Embellissons nos murs"

    Les belles plantes (re)font le trottoir

    La petite graine plantée en 1990 porte ses fruits et devrait - on l'espère - faire rapidement des émules. La Ville de Rennes encourage ses habitants à végétaliser leurs trottoirs. Une façon de sensibiliser à la préservation de la biodiversité, mais aussi de recolorer la grisaille des villes.

    Ateliers de cueillette gourmande, à Bais

    "J’ai descendu dans mon jardin…"

    Cueillette gourmande et cuisine sauvage ou vice versa ! Avec Marie-Renée Rupin, on ne sait plus. En tout cas, on la suit les yeux fermés, panier et casserole sous le bras, dans son jardin de Bais, en Ille-et-Vilaine.

    Le chant de la Coucou de Rennes a failli ne plus jamais retentir dans les campagnes bretonnes. Depuis 1989, l'écomusée de la ville de Rennes et une association de producteurs contribuent, avec succès, à pérenniser la race et à sauvegarder ce maillon à plume du patrimoine naturel.

    Rompre l'isolement de la maladie dans le lieu convivial par excellence : le bistrot. Tel est le credo de l'association rennaise "bistrot-mémoire" qui, depuis huit ans, invite les personnes concernées par les maladies de la mémoire à échanger loin des structures médicalisées. Le rendez-vous a lieu tous les mercredis après-midi "Chez Mama'ï'", dans le centre de Rennes. Une brasserie cosy où les malades et leurs proches trouvent chaleur et renseignements précieux pour faire face à leurs souffrances.