Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Justice : les bords de l'Erdre en libre-accès

    Droit de passage sur les bords de l'Erdre : la justice a condamné trois propriétaires de demeures bâties au bord de l'Erdre à 1 000 € d'amende pour avoir empêché l'accès aux piétons sur les rives. Droit de passage sur les bords de l'Erdre : la justice a condamné trois propriétaires de demeures bâties au bord de l'Erdre à 1 000 € d'amende pour avoir empêché l'accès aux piétons sur les rives. - © N!

     

    Nicolas de La Casinière - Journaliste
    Nicolas de La Casinière - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Commentaires  

     
    0 #1 Raitiere 15-02-2014 07:56
    Bonjour

    Attention vos articles sur "l'Erdre pour tous " amènent des conflits territoriaux car vous ne précisez jamais que l'Erdre à deux catégories.Elle fait partie du domaine PUBLIC entre l'embouchure et le pont St Georges de Nort sur Erdre et du domaine PRIVE entre le pont St Georges et sa source à la Pouaze dans le Maine et Loire.En ne précisant pas cette particularité de cette rivière vous vous rendez responsables de conflits entre riverains et si les gendarmes comme je l'ai lu dans un article récent de Presse Océan seront là pour faire respecter le droit des promeneurs ils seront aussi là pour faire respecter le droit des riverains dans le domaine privé.Cette amalgame de deux catégories pour la rivière doit être mis en évidence à chacun de vos articles afin d'éviter des heurts qui serai surement évités.La loi pêche est également différente selon que l'on pêche en ammont ou en aval du pont St Georges.
    Cordiales salutations
    Signaler à l’administrateur
     

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...