Abrutis !

Photographie de Reza Photographie de Reza

Que l'exposition du photographe franco-iranien Reza, qui se veut "un appel à la tolérance, au respect des membres de notre famille d’humains au-delà des frontières et des différences", ait été vandalisée le week-end dernier me tourne les sangs.

La belle initiative de la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire n'est vraiment pas récompensée. Le choix de proposer ces œuvres d'art et d'engagement humaniste, en plein air et en libre accès sur la superbe île Forget sur la Loire, était pourtant prometteur. Et, même s'il apparaît qu'il n'y a aucune motivation de caractère politique ou idéologique derrière ces dégradations, il restera infiniment dommage que des quidams aient profité de cette liberté d'accès pour se livrer à des actes tout simplement dégradants… pour eux. Et pour nous tous, leurs "frères humains". "Une Terre, une Famille" est intitulée cette exposition. Et, dans toute famille, il y a évidemment des abrutis.

Il faut donc d'urgence aller découvrir le superbe travail de Reza (toutes les photographies non détruites ont été rapatriées à l’Hôtel de Ville, et les clichés abîmés vont être retirés) comme un "acte de résistance", pour reprendre les mots de la ville de Saint-Sébastien et du photographe Reza.

Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef
Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Commentaires  

 
+2 #1 Paul 11-05-2012 02:50
Bravo !!
Signaler à l’administrateur
 

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...