Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Archimède, une rentrée très classe

    POchette album Trafalgar - ArchimèdeLa boule au ventre, en ce jour de rentrée des classes ? Un remède : Archimède. Le duo lavallois a livré lundi son deuxième album, Trafalgar.

    La presse nationale ne tarit pas d’éloges sur le nouveau disque des frères mayennais qui, en janvier, sur Terri(s)toires, nous avaient fait visiter leur chère ville de Laval. Lundi, Libé leur consacrait deux pages et un bout de Une ! Trafalgar est un « petit bijou de dérision et de maîtrise », écrit Bayon. « Bien tourné en français vieille école teinté de goualante des faubourgs, ficelé, étagé, harmonisé à plaisir, cela chante la rentrée, la débandade, la flemme, le bonheur des tristes, le vandalisme, les lampistes, le tout style anglais breveté 1965 ».

    Vendredi, dans Aujourd’hui en France, Emmanuel Marolle considérait Trafalgar comme le disque de la rentrée. Déjà, fin juillet, il écrivait un papier très enthousiaste, qualifiant Archimède comme « l'une des plus belles plumes françaises du moment », qui « réinvente les chansons du quotidien et en fait des petites bulles pop avec de vrais points de vue ».

    Alors à vos écouteurs en attendant de les voir en concert. Pour avoir assisté à celui de Laval mercredi dernier lors du lancement de l’album, je ne peux que vous recommander de réserver un billet. Archimède assure aussi sur scène. Quatre dates sont d’ores et déjà prévues dans l’Ouest, le 28 septembre à La Roche-sur-Yon, le 19 octobre à Nantes, le 20 octobre à Rennes et le 8 décembre à Angers.

     

    Crédit photo : Fabrice Demessence.

    Anne Rocher - Journaliste
    Anne Rocher - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...