Avec Olive, tu peux pas te trompette !

Olive et la   Trompette

Non, c’est bon, j’ le connais !

Vous aussi, ceci dit ;

sous un faux nom (ou un vrai surnom), à travers d’autres mots, mais avec le même talent. Car le chroniqueur est aussi musicien, chanteur, auteur, compositeur… Entre la plume, le micro et le saxo, il a choisi les trois. Résultat : Le cafard et le saint Bernard, le premier album d’Olive et la trompette – celle “d’occasion” avec qui il tourne depuis… ben j’en sais rien, en fait. Une pochette pleine de (belles) surprises.

Déjà parce que ça swingue, ça jazze, ça groove… Bref, ça joue. Faut dire que les gars – Jean-Jacques aux claviers, Jean à la trompette et au bugle, Philippe à la guitare et au banjo, Richard à la batterie, Xavier à la contrebasse et les guests, Hervé au soubassophone et Wilfrid aux guitares – ils savent faire. Debout à la croisée du Bayou, de Bourbon Street, des caves new-yorkaises et du soleil italien.

Ensuite, parce que ça raconte des jolies choses : des histoires de dame, de survie, de journée parfaite, d’elle… et de son cul. Que ça pose des vraies questions : “pourquoi dors-tu à l’envers, dis moi (…) par quelle magie, par quel mystère, dis-moi, notre lit ressemble à la mer ?” Que ça rend hommage à Nino, Ennio et Toots (merci de compléter dûment). Que ça décale le monde pour lui filer un coup de poésie.

Parce qu’enfin ça fait toujours du bien de voir qu’un groupe du coin, fait de musiciens qui écument bars, restos, salles des fêtes, journées d’entreprises et trottoirs, puisse faire son chemin jusqu’à l’enregistrement et l’autoproduction, en restant dans le coin (merci le Garage hermétique à Rezé et Tamtam à Olonne-sur-Mer).

 

Bon OK, c’est parce que j’ le connais.

Mais c’est surtout parce que c’est bon !

 

L’album Le cafard et le saint Bernard n’est pas distribué (c’est comme ça, c’est le choix des Olive et la trompette).

Par contre, on peut le commander pour 16 € (frais de port inclus) et même proposer des dates de concert au groupe.

 

Contact : Jean Giraudeau, 06 88 22 18 97, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En primeur, vous pouvez même savourer ces deux morceaux :

Madame

Le Cafard et le Saint Bernard

 

Quant à la trompette d’occasion, elle a son site myspace :

www.myspace.com/latrompettedoccasion

Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef
Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...