Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Beckham, viens à Nantes !

    David Beckham au PSG David Beckham au PSG - © Marc Piasecki / Getty Images

    Il faut aider le PSG. Le club de foot parisien s’est désolé hier de ne pas avoir trouvé à qui donner l’argent du modique salaire de David Beckham. C’est pourtant facile : à Nantes, le Métallo est un club de quartier qui articule football, citoyenneté et aide scolaire. Merci par avance, David.

    "Je ne vais pas toucher de salaire pendant ces cinq mois. Mes revenus seront donnés à des œuvres caritatives pour aider les enfants", a expliqué le bon Becks. Et le directeur sportif Leonardo de se désoler de ne pas avoir encore déniché cette bonne cause. Pour lui faciliter la tâche, nous nous permettons de lui présenter un petit club nantais, le Métallo Sports Chantenaysien.

    Non content d’accompagner 400 mômes de quartiers - Bellevue, Durantière, Dervallières… - dans la pratique sportive, avec une forte mixité sociale et de vraies valeurs, le "Métallo" (club issu de l’ancienne tradition ouvrière des chantiers navals) vient de lancer une activité d’aide aux devoirs. Sans faire de bruit, et sans beaucoup de moyens, bien entendu. Le coup de pouce d’une star interplanétaire serait apprécié, sans doute, et donnerait une autre image du foot, qui n’est pas que l’opium du peuple. Et puis, Métallo Sports Chantenaysien sur la carte de visite de Beckham, après Manchester United, Real Madrid, AC Milan et Los Angeles Galaxy, ça aurait de la gueule, non ?

     

    L'aide aux devoirs du Métallo :

    Site de Metallo Sport Chantenaysien

     

    Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef
    Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...