Ben mon côlon !

Voyage dans un côlon géant à Rezé - Terri(s)toires Je ne sais pas s’il faut y pressentir un effet Gulliver avec Jack Black, mais on peut hésiter à plonger dans ce grand trou noir. Enfin, rouge pour l’occasion. Bienvenue donc dans votre côlon.

Attention, quand je dis le vôtre, c’est une façon de voir les choses, vu que celui dont je parle est géant et gonflable. Il trône en ce moment en plein cœur de la galerie marchande d’Atout Sud, à Rezé… pour la bonne cause : le dépistage du cancer colorectal, 2e cancer mortel en France après celui du poumon, et qui touche 40 000 personnes chaque année. Pour tout savoir sur la maladie et son évolution – et la nécessité de se faire dépister entre 50 et 74 ans –, il suffit donc de se laisser glisser à l’intérieur. Mais vous l’aurez compris, pas question ici de s’amuser, ni de sauter sur cette turgescence carmin… Aussi me mets-je à rêver, une fois prochaine, de passer dans la salle de jeu… ne serait-ce que sous le prétexte “phallacieux” de localiser enfin ce foutu point G*.

* Celui-ci sera d’ailleurs "revisité" à l’occasion d’un atelier des 4e Assises françaises de sexologie et de santé sexuelle qui se tiendront à Nantes du 31 mars au 3 avril. Atelier où sera également abordée la question "Retrouver son clitoris"… pour les étourdies sans doute.


Voyage dans un côlon géant à Rezé - Terri(s)toires

Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef
Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Commentaires  

 
0 #1 Paulo 08-03-2011 16:27
Pour t'aider à trouver la réponse à ta dernière question, un petit lien vers "la Tête au carré" sur France Inter le 3 mars :
sites.radiofrance.fr/.../...
Signaler à l’administrateur
 

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...