Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Fwd: Putain de réveil !

    incendie à la Cité Radieuse le Corbusier de Marseille -------- Message original --------

    Sujet : Putain de réveil !
    Date : Fri, 10 Feb 2012 10:58:39 +0100 (CET)
    De : dragneau
    Pour : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

     

    Bonjour à toute l'équipe !

    Ce matin, dans les flous brumeux de mes neurones réveillés malgré eux pour œuvrer à la sueur de mon front au gain de la baguette quotidienne à 0,80 €, vaguement entendu à la radio : "... incendie à la Cité radieuse..." !

    Bon ben pour moi, dans la logique un tantinet réductrice que produisent les vapeurs d'un réveil de fin de semaine, de Cité radieuse, y en a pas d'autres que celle où crèche Terri(s)toires ! Ce qui est bien avec la logique issue des brumes matinales (ou pas, d'ailleurs) - alors même qu'on n'est encore que pur amour pour son oreiller - c'est qu'elle trousse vite ses scénari.  Au point que, par on ne sait quel raccourci verglacé, mon esprit - voulant hypocritement donner le change du contrôle de son véhicule encore voluptueusement avachi - aboutit très vite à "... Terri(s)toires qui brûle..." !

    Passées les brumes du réveil, la radio m'apprend que c'est en fait la "cité du fada" qui souffre. Enfin, celle de Marseille. Et que les fadas, les vrais - je veux dire ceux de Terri(s)toires - sont peut-être (sans doute ?), à cette heure indue pour les jouisseurs de tous poils, dans les mêmes brumes approximatives que moi.

    À de très rares exceptions, aucun incendie ne réjouit qui que ce soit. Par contre, certaines précisions... ben oui ! Alors, heureux de vous savoir à pied d'œuvre ce matin encore...

     

    Amicales pensées

    Dominique

     

     

    Dominique Ragneau - Homo Sapiens
    Dominique Ragneau - Homo Sapiens

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...