Des cadeaux avec un supplément d’âme

l'Autre marché de Noël, à Nantes Aïe, vous avez déjà offert des dizaines de chemises Celio à votre père ?  Votre grand-mère n’a plus assez de dents pour apprécier les chocolats ? Votre nièce rêve du dernier modèle de Barbie Fashionista de la jet set ? La course aux cadeaux s’annonce rude ! Une parade : les marchés de Noël alternatifs comme celui qui s’ouvre ce week-end à Nantes.

Bijoux en écailles de poisson, instruments de musique anciens, vêtements cousus main, peintures, hamacs, gourmandises locales… du 3 au 24 décembre, square Daviais, à Nantes, plus de 60 exposants présentent des idées cadeaux originales et qualitatives. Et cerise sur le gâteau - ou petit Jésus dans la crèche, étoile au sommet du sapin – vous pourrez ainsi rencontrer et soutenir des commerçants solidaires. Ah, mais si, ça existe, ne soyez pas mauvaise langue, tout le monde ne fait pas fabriquer ses jouets en Chine. Les acteurs de l’Autre marché, par exemple, soutiennent l’emploi local, la solidarité internationale, les activités utiles pour la société ou l’environnement et le partage des richesses. Normal, ce sont des membres de l’économie sociale et solidaire. Rappelez-vous, vous avez d’ailleurs pu en découvrir six d’entre eux sur Terri(s)toires l’année dernière. Eh bien ils sont de retour, encore plus nombreux. L’occasion de dénicher des présents… pour le futur.

 

Du samedi 3 décembre 2011 à partir de 11 h 00 au samedi 24 décembre 2011 square Daviais, centre-ville de Nantes (entre la place du Commerce et place de la Petite Hollande )

de 12 h à 19 h du lundi au jeudi
de 10 h à 20 h le vendredi et le samedi
de 11 h à 19 h le dimanche

 

ouverture exceptionnelle le samedi 24 décembre de 10 h à 17 h

Vendredi 2 décembre de 18 h à 19 h 30, JET.FM consacre son émission "Comment vont les fourmis ?" à l’Autre Marché... À écouter en direct au café du Gaz à Nantes ou sur 91.2 FM.

http://www.ecossolies.fr/L-Autre-Marche-2011

Alexandra Jore - Journaliste
Alexandra Jore - Journaliste

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...