Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Concours photos #8

    Eau les corps !

    Baignade à la plage. Elle est bonne ? Baignade à la plage. Elle est bonne ? - © OlivieR

    Qu'on se le dise, l'homme est constitué à 65 % d'eau. Attention, il s'agit d'une moyenne, cette part pouvant en effet diminuer certains week-ends au profit de celle d'alcool. Autrement dit, une personne de 70 kg se promène généralement avec environ 45 litres d'eau sur elle… et même un peu plus les jours de pluie, qui sont nombreux dans nos contrées (surtout s'il s'agit d'un con puisque tout le monde sait qu'en Bretagne, ce n'est que sur eux que ça tombe).

    45 litres, c'est pas rien, me direz-vous. Sauf que l'homme, le même, passe son temps à l'éliminer (je ne vous dirai pas comment, ni où). Résultat, sans apport d'eau d'aucune sorte, on meurt au bout de trois jours, deux si on n'a pas de chance. C'est comme ça, c'est dans notre nature. Du coup, c'est vers la nature, l'autre tout autour, qu'il faut se tourner pour retrouver les bienfaits vitaux de l'eau dans, sur et pour notre corps.

    Et ce n'est pas le centre Carnac Thalasso & spa resort qui nous contredira, lui qui puise dans tout ce que la Bretagne a de naturel, jusque dans son océan, pour nous remettre en forme, corps et âme. Pour le prouver, il vous offre d'ailleurs un séjour Thalasso Découverte bio pour 2 personnes*, ainsi qu'un séjour Hôtel & spa marin, également pour 2 personnes**. Deux lots à gagner en décrochant les deux premières places de notre nouveau concours photo sur le thème intitulé... "L'eau et le corps". Étonnant non ?

    Vous avez jusqu'au vendredi 28 juin pour laisser parler votre imagination et votre regard, en combinant le plus joliment possible ces deux éléments. Comme d'hab', ce sont les internautes qui auront d'abord leur mot à dire en votant pour les meilleurs clichés à leurs yeux… avant qu'un jury, composé des membres de la rédaction, y aille à son tour de sa sélection. Allez, ça m'a donné soif, cet article, je vais aller boire un verre. Comment ça d'eau ?!

     

    * Comprenant une nuit au Resort Hôtel en chambre double et en demi-pension et deux jours de soins bio (trois par jour), avec accès libre au Spa marin - parcours aquatique.

    ** Comprenant une nuit au Resort Hôtel en chambre double, un petit-déjeuner, et l'accès illimité au Spa marin offrant deux couloirs de natation et un parcours aquatique intérieur et extérieur d'eau de mer chauffée (aquabeds, jets séquentiels massants, bains bouillonnants, jacuzzi à ciel ouvert), sauna, hammam, salle de fitness & forme.

     

     

    La Bretagne au naturel

    Le logo de Carnac Thalasso & Spa ResortEntre l'océan et les salines, au cœur d'un site exceptionnel à la croisée du monde minéral, végétal et animal, l'histoire d'amour entre Carnac Thalasso & spa resort et la Bretagne dure depuis 35 ans. Dans un esprit de préservation, d'authenticité et de continuité, l'entreprise familiale n'a cessé de renforcer cette appartenance "naturelle" au territoire. Ainsi est née la gamme de cosmétiques BioCarnac en 2010, ouvrant la voie aux cures dont tous les produits associés – jusqu'aux algues de Molène – sont désormais certifiés Ecocert et Cosmébio… En attendant que le spa marin ne franchisse à son tour ce cap dès cette année ! Des bienfaits à savourer toute l'année, au rythme, lui aussi naturel, des 4 programmes Harmonie de Saison.

    www.thalasso-carnac.com

     

    Aller sur la page du concours

    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef
    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...