Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Concours photo

    La nature au plus "pré"

    Zoom sur la nature Zoom sur la nature - © OlivieR

    C'est le printemps ! De quoi faire bourgeonner un nouveau concours photo chez Terri(s)toires, organisé en partenariat avec Rollei et JeVeuxUnStudio. Alors sortez de chez vous et battez les chemins pour plonger au cœur de la nature et nous en ramener ses plans les plus intimes !

    Le printemps pointe le bout de son nez… Et ça se passe juste sous vos yeux. Comment ça, vous ne voyez pas ? Alors approchez-vous et plongez le regard dans votre appareil photo, que ce soit en mode macro ou en plan serré, pour constater que ça bourgeonne, ça verdit, ça fourmille, ça frétille… Et j'en oublie ! Car en ville comme à la campagne, la nature reprend ses droits sous toutes ses formes… Celles qu'on veut que vous nous dévoiliez.

    Le nouveau concours photo de Terri(s)toires est ouvert à toutes et tous, jusqu'à la fin du mois de mai. Pas question de panoramas, ni même de paysages, c'est la nature dans toute son intimité qui nous intéresse : on veut voir la goutte d'eau qui fait déborder l'océan, le grain de sable qui fait le désert, l'arbre qui cache la forêt, l'abeille et la bête… Bref, l'hirondelle qui fait le printemps !

    Tout ça pour quoi me direz-vous ? Pour prendre votre pied, vous répondrais-je ! Le premier lot est en effet le Compact Traveler N°1 Carbon de Rollei : un trépied de 980 grammes parfait pour repartir battre la campagne. Quant au 2e prix, c'est tout aussi le pied avec une carte cadeau "JVUS White" de JeVeuxUnStudio pour un stage au choix : portrait, lookbook, lingerie… selon votre nature !

     

    Rollei

    Rollei, partenaire de Terri(s)toires.Fondé en 1920 et basé en Allemagne, le fabricant d’appareils photo Rollei est une référence mondiale. La marque étend sa large gamme d'accessoires avec un trépied innovant et ultraléger : le Compact Traveler No. 1 Carbon, réponse parfaite pour tous les photographes à la recherche d’un trépied de voyage. D'un poids total de 980 grammes, il peut atteindre une hauteur de 142 cm et supporter une charge allant jusqu’à 8 kg. Il comprend notamment une rotule en aluminium panoramique à 360°, des pointes intégrées qui améliorent sa stabilité et une plaque de changement rapide de caméra. Une fois les pieds repliés, le Compact Traveler No. 1 Carbon ne fait que 33 cm de long : un bijou de légèreté qui prend un rien de place. Très flexible, le trépied peut également être utilisé comme monopode.

    http://revolution.rollei-foto.com

     

    JVUS

    JVUS, partenaire de Terri(s)toires.JeVeuxUnStudio, c'est le cri de guerre des créatifs qui n'en peuvent plus de faire leurs projets audiovisuels dans leur salon. T'en as marre de shooter serré ? Bienvenue sur nos 225 m² de plateaux photo et vidéo, équipés en Exalux et Profoto, à deux pas d'Atlantis, à Nantes. Au menu : un cyclo blanc trois faces de 40 m², 7 m 80 de hauteur sous plafond, un accès camion, une loge de six postes avec espace habillage... et bien d'autres choses encore. Notre ambition ? Donner de l'espace à TES projets. Chez JVUS, on a déjà accueilli des productions allant du dé à coudre à la Lamborghini, le tout dans la bonne humeur et sans chichis.

    La carte cadeau JVUS White offre l'accès à un stage au choix (Permis Studio, A1/Portrait, B1/Lookbook, C1/Lingerie)

    www.jeveuxunstudio.com

     

    Aller sur la page du concours La nature au plus "pré"

     

    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef
    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...