Devinette

Label(lle) inconnu(e)

jeune femme vu de dos Je suis insaisissable, rêveuse par essence, et pragmatique par nécessité. Bouillonnante et réfléchie, mouvante et complexe, j’échappe aux cases traditionnelles et je tente de me redéfinir en permanence. Généreuse et solidaire, je me sens concernée par l’évolution de la société. Militante et indépendante, je ne veux pas être affiliée à un parti politique, mais à des projets concrets.

Là, tout autour de moi, je souffle des idées de changements qui s’éparpillent humblement jusque dans les têtes de nos chefs d’entreprises, de nos élus, et sur les pages de magazines curieux comme Terri(s)toires. Je dois cependant avouer que je suis généralement tout aussi influente que méconnue du grand public… Qu’importe puisque je réussis à mobiliser des énergies avides d’expérimenter d’autres chemins.

 

Je suis, je suis….

Une puissance capable de rassembler plus de 10 % des salariés français et 13,4 % de l’emploi salarié en Pays de la Loire.

Une force de frappe alternative dont les valeurs parviennent à séduire et fédérer des entités aussi différentes que peuvent l’être une banque, une association culturelle ou une entreprise du bâtiment.

 

Je suis, je suis…

La star d’une réunion qui se tiendra à Nantes les 5, 7 et 8 avril prochains. On m’examinera sous toutes les coutures pour déterminer comment m’approcher et m’orienter. Entrepreneurs, chercheurs, étudiants, citoyens…  tous ceux qui se reconnaissent en moi seront sur le pont pour débattre, échanger et s’informer. L’occasion de se rencontrer ?

 

 

Réponse :

 

 

 

 

 

 

 

Au menu des Rencontres de l’entrepreneuriat social :

 

- Politique de territoires et agriculture paysanne (le 5 avril)

- Construire des projets d’entreprises qui répondent aux besoins des territoires : innovation et politique publique (le 7 avril)

- Des outils pour développer des activités et des entreprises de l’ESS (le 8 avril)

 

Le programme complet est disponible en ligne. Inscription gratuite ici.
Alexandra Jore - Journaliste
Alexandra Jore - Journaliste

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...