Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Le bonheur est sur la place

    Observatoire du bonheur de NantesCelle du Commerce, à Nantes. Et c’est demain, vendredi 25 mars que ça se passe. Le jour de l’Annonciation ! Comme quoi, ils ont le sens de la communication, ces étudiants… d’Info-Comm.

    À midi – et mieux vaut ne pas être en retard, car ça durera le temps d’une “mobilisation éclair”, ou flash mob, comme on dit sur le ouaibe – ils dévoileront, “lors d’une manifestation joyeuse, pacifique et bon enfant”, l’adresse où l’on pourra approcher, enfin, le bonheur. Des mois que ce gang de master 1 multimédia, mené par un certain Francis Mizio (www.francismizio.net), œuvre dans l’ombre pour croiser des “expériences journalistiques, citoyennes, universitaires, pédagogiques, sinon artistiques, sur le ressenti de la qualité de vie confronté aux statistiques et “discours” de communication”. Où se trouve cet Observatoire du Bonheur ? Ah ! désolé, j’ai promis de ne rien dire. Mais je reste ouvert à toute forme de corruption. De là à dire que ça rejoint ma vision du bonheur… ça reste à observer.

     

     

    Lancement de l’Observatoire du Bonheur, vendredi 25 mars, 12 h, place du Commerce, à Nantes.


    Le bonheur selon Zit

    À cette occasion, notre chroniqueur, Zit, a tenu personnellement à apporter sa contribution au débat...

    - Si vous rencontrez le bonheur, dites-lui que j'ai ses dents.

    - Le bonheur, c'est tôt le matin. Les gens les plus heureux sont ceux qui vivent à la périphérie des grandes villes. Ils sont des millions à se lever de bonheur, chaque matin, pour aller au chagrin.

    - Avant, j'étais mal heureux ; aujourd'hui ça va mieux, je suis bien triste.

    - Tout le monde s'accorde à dire que si le bonheur était un chiffre, ça serait le 4. Même si ce n'est pas facile à prouver.

    - L'homme le plus heureux du monde vient de s'éteindre dans un bonheur absolu. Il avait perdu son titre en 1973, mais ne lisait pas les journaux.

    - Le prix du baril de bonheur grimpe et c'est là un phénomène bien connu. Quelques personnes très heureuses stockent une grande quantité de bonheur disponible sur le marché ; ils créent ainsi une pénurie et font monter les cours du bonheur.

    - Donnez-moi la recette du bonheur, et j'ouvre un restaurant.

    - L'argent ne fait pas le bonheur. C'est vrai, ça fait toujours un peu chier de finir deuxième.

     

    Zit

     

    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef
    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Commentaires  

     
    0 #1 Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef 24-03-2011 13:13
    J'adooooore Zit !
    Signaler à l’administrateur
     

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...