Et les résultats viennent de tomber : félicitations à LaetitiaM avec Le sonneur de Cloches du Nicaragua, Gaël avec sur Le toit de Saint Antoine et Beb avec Bronzage de cloches qui décrochent les trois premières places du podium, après être respectivement arrivés en 1re, 8e et 9e place du vote des lecteurs. Ils remportent chacun deux places pour la prochaine revue de La Cloche.
Déjà alertés par mail, leurs réactions n'ont pas tardé à retentir : "Je suis heureuse d'être sur le podium, c'est une super nouvelle !", a ainsi déclaré la gagnante qui invite les internautes à découvrir le site internet de son voyage en Amérique latine: www.voyageaunaturel-americalatina.com. "Merci, je suis très honoré !!! Merci, merci, merci !!!", a poursuivi Gaël, dont le portfolio est visible ici (http://500px.com/gswing). Enfin, "c’est super ! Merci au jury et aux internautes pour leurs votes. C’est un bon encouragement", nous a transmis Beb qui "dédie ce (modeste) succès à François Villard, grand-père de mon épouse, sonneur de cloches de son village et marguiller (comme dit une chanson de Tri Yann) qui a fabriqué le petit campanile dont le cliché Bronzage de cloches représente un détail."
Et comme Beb a aussi rajouté "Bravo à votre site pour l’organisation régulière de concours photo ouverts à tous, sur des thèmes variés", nous en profitons d'abord pour le remercier de nous remercier, et ensuite pour vous dire que le prochain sera lancé très bientôt sur un thème qui reste encore à déterminer (n'hésitez pas à nous proposer des idées en commentaires). En attendant, nous souhaitons à tous les lecteurs de Terri(s)toires de bonnes fêtes de fin du monde !
Â
Les photos gagnantes |
Le sonneur de Cloches du Nicaragua | Sur le toit de Saint Antoine |
Bronzage de cloches |
Â
La vieille dame lève encore la jambe  Elle est née en 1895. À ses débuts, La Cloche, "société artistique et littéraire" se fait connaître en organisant des soirées de cafés-concerts, où chaque numéro est annoncé par un coup… de cloche. Rapidement, elle présente des opéras, des opéras comiques, des bals travestis… avant sa première Revue Chansonnier en 1913. Depuis, on vient de loin, et nombreux, pour apprécier les spectacles de cette "vieille dame" nantaise qui a fêté ses 100 ans aux salons Mauduit, après avoir foulé la scène du Théâtre Graslin et du cinéma le Paris. L'an passé, 35 000 personnes ont d'ailleurs pu constater que, malgré son grand âge, La Cloche, portée par une vingtaine d'artistes accompagnés d'un orchestre en direct, sait toujours illuminer les nuits nantaises. |