Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Concours photo

    L'été, côté "face"

    Parc du lac de Plitvice Parc du lac de Plitvice - © tangelvy

    Tels qu'on vous connaît, ça va pas louper. Les beaux jours vont (enfin !) arriver et ça va être plus fort que vous, vous allez mettre des bermudas, des jupettes, des shorts, des sandales, des lunettes jaunes, vertes ou roses, des bobs et des bikinis deux, une ou sans pièce !

    Et dans ces tenues toutes plus belles les unes que les autres, à vous les joies de la plage, des terrasses de café, des chemins de montagne, des apéros au bord de la piscine, du camping sauvage (ou apprivoisé), des pique-niques en forêt et des saucisses au barbecue.

    Bref voici venu le temps des rires et des champs, celui des grandes vacances avec l'espoir de rentrer en ayant pris des couleurs, que vous soyez ultra violet, rouge rosbif, blanc crème ou à petits pois, selon qui vous aurez mangé.

    Eh bien nous on veut voir, pour en profiter à notre tour, contraints que nous sommes à passer l'été derrière nos écrans pour faire vivre ce magnifique site :-). Alors, où que vous soyez en juillet et août, tirez-vous le portrait (de près ou de loin) ou celui de ceux autour de vous (sous réserve qu'ils soient d'accord !) et postez tout ça en ligne, pourvu que dans vos clichés, on entende le bruit des vagues ou le chant des grillons.

    Comme d'habitude, 5 photos sont autorisées par personne, sachant que le concours est ouvert jusqu'au 10 septembre, avec à la clé une sacrée invitation au voyage, toute de charme et de plaisir pour adoucir la fin de l'été. Les trois lauréats de ce concours se verront en effet offrir une "escapade" au Croisic, grâce à l'amabilité de notre partenaire, l'hôtel-restaurant Le Fin Gourmet. Un dîner et une nuit d'hôtel pour deux personnes, à la découverte de la superbe presqu'île du Croisic et de la gastronomie du Fin Gourmet.

     

    En résumé :

    Thème : portraits de vacances.

    Consignes : cinq (5) photos maximum par personne (sans montage graphique), en couleurs comme en noir et blanc. Attention : Seules les photos répondant aux consignes (portraits de personnes, voire d'animaux, dans un contexte de vacances) pourront remporter le concours.

    Désignation des gagnants : les trois meilleures photos seront déterminées par le vote des internautes. Au terme du concours, la note moyenne de chaque photo est calculée automatiquement et est pondérée par le nombre de votes totalisés par elle (méthode Thomas Bayes). Par exemple, une photo avec une note de 3.5 pourra être mieux classée qu'une photo ayant obtenu une note supérieure si elle a récolté davantage de votes. Aucun participant ne peut voter pour ses propres photos et il n'est possible de voter qu'une fois par photo.

    À gagner : trois formules ESCAPADE 2 jours/1 nuit à l'hôtel-restaurant Le Fin Gourmet, à utiliser entre le 15 septembre et le 31 octobre 2012 : chambre et demi-pension (petit-déjeuner et dîner "menu découverte", hors boissons) pour deux personnes.

    Attention : pour participer ainsi que pour voter, vous devez vous connecter (créer un compte est gratuit, donc si ce n'est pas encore fait n'hésitez pas !)

    Ce concours, ouvert jusqu'au 10 septembre, est désormais fermé.

    À la rencontre du Croisic

    Hotel-restaurant Au fin gourmet au CroisicLe Fin Gourmet, c'est une adresse pour les connaisseurs. Ce petit hôtel installé dans une belle demeure du XVIIe siècle, au cœur du centre historique du Croisic, mérite le détour. Pour son charme, pour sa table, mais aussi pour la personnalité de Line et Paolo, au sourire et à l'accent chantant. Terri(s)toires est fier de faire connaître cette maison d'amitié qui a accepté d'être partenaire de notre concours photo de l'été.

    Chacune des formules Escapade 2 jours/1 nuit offerte aux trois gagnants comprend, pour deux personnes :

    - hébergement en chambre double

    - petit-déjeuner complet

    - dîner (menu découverte, hors boissons)

    - mise à disposition de vélos (selon disponibilité)

    Formules à utiliser entre le 15 septembre et le 31 octobre 2012.

    Le site du Fin Gourmet : www.fingourmetcroisic.com

    "Dans cette belle demeure d'armateur, au cœur du Croisic, appréciez le confort de nos chambres pleines de charme et la cuisine authentiquement bretonne de notre restaurant..."

    l'hôtel-restaurant Le Fin Gourmet

     

    Voir les résultats

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Commentaires  

     
    +2 #2 Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef 13-07-2012 11:19
    @Jean Aimar : Merci pour votre remarque judicieuse. Nous n'avions en effet pas précisé les conditions de désignation des gagnants : cet oubli est désormais réparé. Cordialement.
    Signaler à l’administrateur
     
     
    0 #1 Jean Aimar 11-07-2012 09:09
    Où se trouve le règlement de votre concours ?
    Signaler à l’administrateur
     

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...