Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Concours photo Musical Ouest

    Quand la musique est belle

    Le musicien Philippe Ménard – One Man Blues Band Le musicien Philippe Ménard – One Man Blues Band - © OlivieR

    Notre septième concours photo vient de s'achever et nous avons délibéré au plus vite. Il y avait en effet urgence : les gagnants vont devoir s'organiser pour aller au festival Eurofonik le week-end prochain. Choix inconscient des votants et membres du jury ou simple coïncidence, les trois clichés récompensés sont en noir et blanc. Harmonieuse simplicité ?

    Un accordéoniste breton au visage buriné, un chanteur méridional en transe et un marmot en marinière qui affronte un trombone : les trois photos qui remportent un prix du concours Musical Ouest sont fortes en émotions. Belles illustrations de la passion musicale et des destins qui s'y nouent, ces clichés permettent à leurs auteurs de gagner un aller simple pour Eurofonik, le festival nantais des musiques d'Europe.

    Mention spéciale à Mathieu Marotin, vainqueur du premier prix avec "Mâls de Mer" (photo prise à Guérande) et qui a réussi à placer ses cinq photos dans le top 10 de ce concours ! Une participation sans fausse note qui lui permet de remporter un pass pour deux personnes et pour les deux jours du festival. Peut-être pourra-t-il y croiser le fils de Julie Delebarre, si "passionné de musique" qu'il s'initie au trombone au beau milieu du salon Livres et Vins de Saumur ? Ou découvrir sur scène ce chanteur anonyme en pleine transcendance musico-spirituelle, capté par LP lors de la fête de la musique de Nîmes ? En tout cas, les auteurs de ces deux photos remportent quant à eux un pass pour deux valable un jour.

    "Décibel(le)s" photos ne peuvent pas pour autant récolter l'intégralité des hommages, car tous les participants ont joué le jeu et proposé des contributions de grande qualité. Avec un instrument vedette, la guitare, présente dans les deux photos qui échouent au pied du podium : "Triggerfinger ou la classe belge", de Seb Photos, et "Lignes et chemins de fer", de Ty Dav'. Mais que leurs auteurs se rassurent et fassent le "do" rond : un nouveau concours est déjà en préparation !

     

    Mâls de Mer Who's gonna rape you Du souffle !

     

    Triggerfinger ou la classe belge Lignes et chemins de fer

    www.eurofonik.fr


    La page du concours photo "Musical Ouest"

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...