Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Concours photo #10

    Roots vibrations

    Une plage très roots ! Une plage très roots !

    Nature & reggae. Pour le dixième concours photo de Terri(s)toires, organisé en partenariat avec le Dub Camp Festival, le roots est à l'honneur. Des racines d'arbres aux racines musicales, en passant par des paysages du terroir ou des instants qui évoquent un retour aux sources… sans oublier les locks des rastas, envoyez-nous des bonnes vibrations !

    Le printemps pointe son nez, la nature s'éveille, et les premiers rayons de soleil donnent des envies soudaines de rythmes chaloupés et de fruits tropicaux. Après quelques mois de pause, les concours de Terri(s)toires reviennent avec un thème qui devrait inspirer les photographes : "Root vibrations".

    Le vainqueur recevra un package VIP pour le festival en plein air Dub Camp (voir encadré) avec deux pass un jour, plus un T-shirt et une affiche à retirer sur place. Un beau cadeau à se faire ou à offrir pour commencer l'été avec le plein de good vibes.


    Ce concours est terminé : les résultats


    Dub Camp Festival : reggae en pays de Retz

    Lancé l'été dernier par l'association nantaise Get Up, le Dub Camp Festival est déjà en train de s'imposer parmi les événements qui comptent. Pendant trois jours, les concerts sous chapiteaux s’enchaînent au Pellerin, à 20 minutes de Nantes, entre la Loire et les canaux typiques du Pays de Retz. L'affiche de la deuxième édition (10/11/12 juillet 2015) rassemble la crème du reggae dub européen : Jah Shaka, Channel One, Stand High Patrol, Jah Tubby, King Shiloh, Mungo's Hifi, Brother Culture, Martin Campbell, Kanka... Des MC réputés et des sound systems de qualité, dont plusieurs amèneront dans les valises leur propre sono customisée !

    Lire notre article Dub Camp Festival 2015 : sur la route du roots

    Affiche du Dub Camp Festival édition 2015.

     

    La page du concours

     

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...