Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Concours photo

    Roots vibrations : les racines ont inspiré de jolis fruits !

    Une plage très roots ! Une plage très roots !

    Notre concours Roots vibrations vient de se terminer, et les photos d'arbres squattent le haut du classement. Parmi la soixantaine de photos en lice, de nombreuses participations de qualité qui ont rendu la compétition très serrée. And the winner is...

     

     

     

     

    Natural Mystic, de La Touat

    Natural Mystic, de La Touat

    "There's a natural mystic blowing through the air", chantait l'icône du reggae Bob Marley. Cette photo de La Touat qui représente un tronc d'arbre aux allures de totem spirituel a gagné la course d'une courte tête et à l'endurance en se plaçant à chaque fois dans le top 5 sur les trois critères de notation : le vote du jury, le vote des internautes et le "bonus viralité".

    Son auteur remporte le lot mis en jeu par notre partenaire Get Up, à savoir deux pass un jour pour le Dub Camp Festival (10/11/12 juillet 2015) + un T-shirt et une affiche de l'événement.

     

    Prix d'honneur pour Frat Paris

    La Touat a également placé une autre photo, Red, à la huitième place du concours. Mais Frart Paris a fait encore mieux avec trois photos aux couleurs australiennes dans le top 10 (Feeling alone, 5e, Points of view, 6e, Can you see me?, 7e au classement général et 1er au vote des internautes). Une jolie performance pour ce photographe qui a obtenu le maximum de bonus viralité pour sa photo Feeling alone qui a notamment été "likée" 99 fois sur Facebook !

    Feeling alone, de Frat Paris

    Point of view, de Frat Paris

    Can you see me ?, de Frat Paris

     

    Tentative d'hold-up sur le gong

    En partant à point, Macco Regano aurait pu coiffer tout le monde sur le poteau. Sa photo Home sweet home a été plébiscitée par le jury mais a été postée trop tard (le dernier jour du concours) pour se distinguer dans les autres critères de notation. Sa photo en noir et blanc de l'intérieur d'une souche, 2e au classement général, remporte assurément la palme de l'originalité.

    Home sweet home, de Macco Regano

     

     

    Du Cheix aux temples d'Angkor

    La troisième place revient à Dono pour L'arbre du Che(ix). Une photo qui met en avant le Pays de Retz où se déroulera le Dub Camp Festival et qui a obtenu la 2e meilleure note du jury. Suffisant pour doubler la jolie photo d'arbres cambodgiens Dopés au soleil de bobojungle qui se classe 4e.

    L'arbre du Che(i)x, de Dono

    Dopés auu soleil, de bobojungle

     

    Racines corses et arbre génial-logique

    Pour finir ce peloton de tête, retour en France : Les racines de Laëti35, photo prise en Corse, se classe 9e, et l'insolite Arbre génial-logique repéré par Beb au parc du Futuroscope l'année dernière prend la 10e place.

    Les racines, de Laëti35

    Arbre génial-logique, de Beb

     

    Roots à visage humain

    Le top 10 est exclusivement composé de photos d'arbres et de racines. Plusieurs participants ont pourtant proposé des clichés réussis de femmes et d'hommes. Pas suffisant pour atteindre les cimes du classement, mais merci pour ces bonnes vibes ;-)

    Ballade roots, de rebeccav

    Les herbes folles du printemps, de Loulou

    Rastafari 2, de clempaw

    t'en veux, c'est d'la bonne, de carotte et feijoa

     

    Toutes les photos du concours Roots vibrations

     

    Vous avez des idées de thèmes ou de partenaires pour nos prochains concours photo ? Postez-les en commentaire ou envoyez-nous un mail !

     

    Dub Camp Festival : reggae en pays de Retz

    Lancé l'été dernier par l'association nantaise Get Up, le Dub Camp Festival est déjà en train de s'imposer parmi les événements qui comptent. Pendant trois jours, les concerts sous chapiteaux s’enchaînent au Pellerin, à 20 minutes de Nantes, entre la Loire et les canaux typiques du Pays de Retz. L'affiche de la deuxième édition (10/11/12 juillet 2015) rassemble la crème du reggae dub européen : Jah Shaka, Channel One, Stand High Patrol, Jah Tubby, King Shiloh, Mungo's Hifi, Brother Culture, Martin Campbell, Kanka... Des MC réputés et des sound systems de qualité, dont plusieurs amèneront dans les valises leur propre sono customisée !

    Lire notre article Dub Camp Festival 2015 : sur la route du roots

    Affiche du Dub Camp Festival édition 2015.

     

     

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...