Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Terri(s)toires : tout à débattre !

    Terri(s)toires logo "happy". Terri(s)toires logo "happy".

    Il y a un peu plus d'un mois, j'ai poussé un coup de gueule sur le manque de participation de notre lectorat... et, quelques jours après, un "ouf" de soulagement. Car manifestement, vous n'en avez pas "rien à battre" de Terri(s)toires ! Notre questionnaire a récolté une belle centaine de réponses, toutes plus intéressantes les unes que les autres pour alimenter nos débats sur les possibles évolutions du média. Merci !

     

    "J'ai eu beaucoup de plaisir à vous répondre et chaque vendredi je suis impatiente de vous lire ! Juré. Surtout, continuez, c'est top !"

    "Désolée, Terri(s)toires ! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je n'ai pas vu le questionnaire passer. En tout cas, la stratégie menaçante a fonctionné, j'ai couru remplir le questionnaire. Oh que non, pas de doutes, vous faites du beau boulot et je défie celui ou celle qui souhaiterait que ça s'arrête !"

    Ces témoignages d'affection reçus sur Facebook et votre mobilisation pour répondre à notre enquête de lectorat nous ont rassérénés. On allait commencer à se poser des questions sur l'intérêt de Terri(s)toires pour ses lecteurs ! De battre nos petits cœurs s'étaient arrêtés : ils sont finalement repartis, et comment !, en belle chamade…

    Rassurés et éclairés par la centaine de réponses obtenue pour notre questionnaire, nous avons déjà longuement débattu et pris des décisions, parfois difficiles, pour faire évoluer Terri(s)toires. Nous allons en particulier revenir bientôt vers ceux qui ont manifesté leur envie de donner de leur personne – de contribuer, en tout cas -) - pour enrichir l'offre du site.

    Vous découvrirez ces évolutions au fil des semaines et mois à venir... Nous espérons que vous vous y retrouverez, et toujours plus nombreux !

     

    Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef
    Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...