Exoticopolis : d'ici et d'ailleurs

Voyage au bout de Nantes

Le Voyage à Nantes - Olivier Metzger Objectif Nantes. Après la Bretagne en noir et blanc, Terri(s)toires va redonner des couleurs à la Cité des Ducs… en allant là, ou y, chercher l'ailleurs. Exoticopolis, notre quatrième concours photo, est donc lancé jusqu'au 15 juin, en partenariat avec Le Voyage à Nantes.

Cet été, la métropole nantaise va s'ouvrir sur le monde, invitant chaque visiteur et chaque habitant à découvrir un parcours urbain de 8,5 km, allant du Lieu Unique à la pointe ouest de l’Île de Nantes. Pour jalonner cette déambulation "sensible et poétique", une trentaine d'étapes comme autant d'occasions d'admirer l'œuvre d'un grand artiste, un élément remarquable du patrimoine, ou des "incontournables" : des trésors méconnus, une ruelle historique, une architecture contemporaine, un point de vue étonnant sur la ville, un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire… Soit toute la "multiplicité et la singularité d’un monument dispersé".

Logo du Voyage à NantesTerri(s)toires n'allait pas manquer cette belle occasion de regarder l'agglomération autrement. Le défi pour les futurs participants à notre nouveau concours photo "Exoticopolis" est donc simple : réaliser des images de l'agglomération nantaise qui évoquent l'ailleurs… ou des images d'ailleurs qui évoquent l'agglomération nantaise. Sous un certain angle, la Tour Bretagne a un air d'Empire State Building ? Au Japon, ce jardin ne serait-il pas une copie de l'Île Versailles ?… Tout ça, on prend, à raison de cinq (5) photos maximum par personne (sans montage graphique), en couleurs comme en noir et blanc.

C'est vous qui votez !

Et on a profité de ce quatrième concours pour en améliorer la gestion technique en ligne. Il est désormais possible de laisser des commentaires sur chaque image ainsi que sur la page de la galerie, d'alerter la rédaction sur une image, et surtout de réserver la participation au concours aux abonnés de Terri(s)toires. Que l'on se rassure cependant, cet enregistrement, qui se passe ici est gratuit ! Cela permettra de compter automatiquement le nombre de photos postées par participant (cinq maxi pour rappel)… tout en leur donnant la possibilité de voter – une fois – pour chaque photo. C'est en effet une autre belle nouveauté de notre concours : c'est vous, les Terri(s)torien(ne)s qui allez choisir les photos que vous préférez.

Quant aux gagnants – car oui il y en aura plusieurs cette fois-ci, les trois premiers pour être précis –, ils se verront offrir chacun une croisière Nantes Saint-Nazaire grâce à notre partenaire, Le Voyage à Nantes* (parfait pour redécouvrir l'agglo sous un autre angle et approcher les œuvres de la dernière édition d'Estuaire… de l'estuaire).

 

Vous êtes encore devant votre écran ?! Filez plutôt prendre vos photos…

 

 

* Valable pour deux personnes, formule journée entière : Nantes Tourisme contactera les gagnants par courrier et par mail pour leur annoncer la procédure pour réserver leur croisière (le lot gagné ne sera ni échangeable, ni remboursable. Réservation selon disponibilité. Validité du 15 juin au 19 août 2012).

Le Voyage à Nantes, du 15 juin au 19 août 2012, découvrez le programme complet à partir du 15 mai 2012 / www.levoyageanantes.fr - www.nantes-tourisme.com

 

Cliquez ici pour accéder au concours

 

Photo de Une : Le Voyage à Nantes Vu par Olivier Metzger © Le Voyage à Nantes

Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef
Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...