Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    D'Olonne-sur-Mer à Dubaï...

    AMP Visual TV crève l'écran

    Né en 1986 à Olonne-sur-Mer, le groupe AMP est aujourd’hui 2e prestataire audiovisuel français, et leader du marché du film d’entreprises dans l’Ouest. Son ancrage en province, éloigné de Paris, aurait pu être un handicap. Mais, profondément attaché à ses racines sablaises, Gilles Sallé, son président-fondateur, s’est toujours refusé à rejoindre la capitale. Une obstination qui a payé. Cet enracinement régional a finalement été un atout.

    logo émission angers 7

    Question télévisions locales, c'est aujourd'hui la crise. Et il n'est pas sûr que demain ce sera vachement mieux. Alors oui, il faut soutenir Angers 7 en capilotade (c'est ici), parce que le travail de cette équipe mérite bien une mobilisation populaire. Mais il n'est pas sûr que juste les bonnes volontés de citoyens concernés suffiront à sauver toutes les télés de nos territoires.

    Semaine Sans/100 télé(s)

    Zappez la TV !

    3h25 par jour, 4h en hiver… Les français sont très friands de télévision et peuvent difficilement sans passer. Depuis 1998, une association nazairienne a donc décidé de mettre "Les pieds dans le PAF" en organisant chaque année une semaine sans télé.

    « Précédent - Suivant
    Page 2 sur 2