Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    La vaisselle

    Les frères BouroullecYvonne, jusque-là, elle se posait pas de question : midi et soir, c’était casse-croûte dans son assiette bleue, celle avec des motifs de fleurs. Comme tout le monde, non ?

    Eh ben non ! Y a deux frères, les Bouroullec de Quimper, qui se sont acoquinés avec un Italien. Là, comme ça, je vois pas le rapport. Ah ! Ronan et Erwan Bouroullec sont designers ? Ils dessinent du mobilier et des objets pour la maison, c’est ça ? Et l’Italien, Alberto Alessi – oui, oui, on y va, hum, désolée… – c’est une référence dans le design des arts de la table ? Ah ! bah oui, c’est du genre que ça vous donne tout de suite l’air dans l’ coup. Mais alors, le lien ?

    C’est le Mickaël, qu’est sur la photo et qui est, il faut le dire, un p’tit gars branché, qui m’a expliqué. « Madame Yvonne, vous vous rendez compte ! En septembre, les Bouroullec se sont donc associés à Alessi et ont créé une collection de vaisselle ma-gni-fique ! "Ovale", qu’elle s’appelle. Assiette en grès émaillé blanc, seau à glace en acier inoxydable brillant… C’est drôlement beau, madame Yvonne, rustique et délicat à la fois, un peu comme vous, en fait ! »

    Ma foi, si des gars de chez nous, à la réputation internationale, excusez du peu, se donnent du mal pour cuisiner à l’italienne, on peut bien se fendre d’une assiette qu’ils ont dessinée. Par solidarité. Enfin, cette solidarité-là, je vais la mettre sur ma liste de Noël, et pis l’assiette, je la sortirai que pour les grandes occasions. Parce que j’ l’aime bien mon assiette à fleurs…

     

    Illustration : © Raoul

     

     

    Yvonne - Chroniqueuse
    Yvonne - Chroniqueuse

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Commentaires  

     
    0 #1 fils de nichka 17-11-2010 16:49
    super ce que tu as fait maman :D
    Signaler à l’administrateur
     

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...