Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Yvonne, elle aime son corps. Surtout avec du beurre…

    Terri(s)toires - Yvonne et le beurreCet été, la fille moderne qui va à la plage, elle vit le calvaire du "faut pas". Parce qu’il faut pas dépasser le maillot en taille 40, que ta peau elle soit molle et grasse, que tes cheveux soient frisottés et pas coiffés. Sauf que si tu vas à Saint-Malo pour les vacances, tu peux contourner la chose. Vu que l’eau est à 17°C, tu le mets pas trop le maillot. Et vu qu’il y a toujours du vent sur le Sillon, tes cheveux, ils comprendront jamais qu’ils n’ont pas le droit de bouger.

    En revanche, pour ce qui est de rendre ferme et tout le toutim, moi j’ai mon astuce. La laiterie Le Gall (le premier qui me dit "le goût"…), elle est basée à Quimper. Là-bas, ils fabriquent du beurre, et du bon, du genre cette année à avoir remporté la médaille d’or au Salon de l’Agriculture qui a eu lieu du 27 février au 7 mars 2010. Alors le beurre demi-sel (comme s'il pouvait y’en avoir d’autres) pasteurisé ou au lait cru et médaillé, c’est MA crème de beauté de l’été.

    J’explique. Le beurre, c’est de la crème fraîche, des ferments lactiques et du sel. Dans une baratte, on sépare le gras du liquide. Et comme dit le Jeannot qui travaille chez Bridel, un beurre baratté, c’est un beurre qu’est pas raté ! C’est qu’il a de la jugeotte le p’tit gars. D’ailleurs il est ferme ! Parce que le beurre, il en met des épaisseurs à la truelle sur sa tartine. Du coup, ça lui descend dans le corps, ça lui remplit les cuisses de bon gras qui tend la peau. On peut donc dire que le Jeannot, il est ferme du cuisseau.

    Alors c’est pas faux qu’à mon âge, j’vais pas m’enquiquiner avec ma tenue de plage. Et puis franchement, vous voyez une différence entre se beurrer de crème de beauté et se beurrer le dentier pour le quatre heures ? C’est sûr, y’en a un qui fait plus de bien… question de priorité !

    Illustration : Raoul

    Yvonne - Chroniqueuse
    Yvonne - Chroniqueuse

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...