Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    C'est beau comme du Audi Menuhin

    Voiture AudiLes gens qui ont une Audi S5 laissent toujours les petites lumières allumées autour des phares. Pourquoi ce gadget habituellement destiné aux adeptes du tuning s'est-il glissé avec malice dans les voitures des CSP + ? L'explication tient en quelques mots, selon René Martineau de la Gachère: “J'ai aucune idée de c' que tu m' dis, mon p'tit gars !”

     

    Devant une telle affirmation, je décidai de mener ma propre enquête. J’interrogeai la femme d'un CSP + à Audi S5, rencontrée par hasard derrière une vitrine avec du jambon. Ces petites lumières ne lui disaient rien, et tout le monde voulait de la brandade du mardi, ce qui hachait notre conversation en petites tranches fines. Je pensais que nous en avions fini, quand elle me dit : “Et avec ça ?” Et avec çà ? Je compris à cet instant que je ne saurai jamais rien sur les petites lumières.

     

     

    Le professeur Anders, de l'université de Caroline du Nord, a écrit un essai remarquable sur la question, mais l'essai fut refusé à cause d'un en-avant sur son temps. Il eut une révélation le soir de Noël en promenant ses deux siamois, Oblique et Corollaire. Je le cite : “Ces petites lumières sont comme des guirlandes de Noël qui font sourire les phares des Audi”. Réflexion inspirée par son ami Rolland, aujourd'hui réincarné en synthétiseur X7. Je le cite encore : “J'ai bien connu, jadis, un homme animé d'une foi profonde, qui m'étonna par sa propension à la joie permanente”. Pour Jadis, car nous n'avons que son prénom, c'était Noël tous les jours. Et si les conducteurs d'Audi S5 ne cherchaient que cela à travers ces petites lumières… Noël tous les jours…

    Zit - Chroniqueur
    Zit - Chroniqueur

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...