Des excentriques dans ma salle de bain

Excentriques - les Zistoires sur Terri(s)toires Le plombier est passé hier à la maison. Il veut mettre des excentriques dans ma salle de bain. Je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire, il m'a répondu qu'on ne peut pas faire autrement, que tout le monde a des excentriques dans sa salle de bain, que j'avais de drôles de questions et que cette cintreuse de chez outil d'OR était de mauvaise qualité.

Tout le monde a des excentriques dans sa salle de bain. Dans tout le monde, il y a ma grand-mère. C'est vrai que Papy enroule ses tubes de dentifrice avant de les dérouler et de les éventrer au cutter pour ne pas gâcher. C'est vrai qu'il a trois brosses à dents, une qui brosse le dessus, l'autre l'arrière et la troisième le devant. C'est vrai qu'il les aligne, les poils vers le haut, et que ça dure trois minutes pile. Mais c'est le seul excentrique qu'on trouve dans la salle de bain de ma grand-mère.
Des excentriques, lundi matin dans ma salle de bain, avec un mitigeur”, il a dit. “Pas besoin”, j'ai répondu. Même si tout ça bouleverse un peu ma vie, j'ai du savoir-vivre et un sens aigu de l'accueil qui sera tout sauf mitigé ! J'ai un grand receveur, on tiendra à trois. Là, il m'a parlé de mélangeur. Je lui ai dit que, bien qu'étant de nature chaleureuse, peut-être ne devrions-nous pas brûler les étapes, que tout ça est un vasque sujet qui se pose rarement dans ces thermes. D'ailleurs, j'avais pensé qu'on serait mieux au petit salon pour faire connaissance devant un café ou un thé… Le plombier m'a regardé comme si j'étais dérangé avant de répéter que tout cela se fera dans la SALLE DE BAIN et que ça se passera très bien !

Bon… J'espère que mes excentriques seront un peu artistes, ou pourquoi pas, engagés. Je ne me suis jamais douché avec un altermondialiste ou un anti OGM : “Ils modifient tout, les organismes et les mots. Monsanto ne fabrique plus des pesticides, mais des produits phytosanitaires. Ça tuait, maintenant ça guérit. Passe-moi le shampoing”. Ainsi, quand vous demanderez un jour : “Il n'est pas là l'agriculteur qui traitait ses champs sans masque, il est mort ?” On vous répondra : “Pas du tout, son existence est momentanément interrompue, mais tout va rentrer dans l'ordre puisqu'il est en cours de réincarnation, tu prends de l'eau là, parce que chez moi c'est froid ?
Des excentriques ? Karl Lagerfeld ? Il va mettre un temps fou à se déshabiller. Julie Depardieu ? Julie Depardieu dans ma salle de bain… C'est compliqué, les travaux.

Zit - Chroniqueur
Zit - Chroniqueur

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Commentaires  

 
0 #1 Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef 22-03-2011 17:02
Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris ce que sont ces curieux "excentriques", petite explication simple : "Le mitigeur est posé par l'intermédiaire de deux raccords mâle-mâle, dits excentriques, de 15 x 21. Leur but : compenser le faible écart qui peut se produire lors du positionnement initial des raccords de canalisations, maintenant bloqués dans le plâtre. Enduits de pâte à joint et garnis de filasse, les excentriques sont vissés à la clé dans les raccords femelles scellés au plâtre dans le mur." (Source : www.toobusiness.com).
C'est beaucoup plus clair, non ?
:-)
Signaler à l’administrateur
 

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...