Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Après notre top des artistes musicaux et des lieux flippants, Terri(s)toires se transforme en guide touristique pour vos vacances et vos week-ends d'été. Nos journalistes, qui connaissent le territoire comme leur poche, divulguent leurs plus belles plages en Bretagne et Pays de la Loire. Naturiste, romantique, aventurier, sportif et bien sûr familles, il y en a pour tous les goûts. On remarque également que ce sont les départements du Morbihan, de Loire-Atlantique et de la Vendée qui remportent le plus de succès.

    Il s'est mis au vert pour réfléchir à son avenir. Après un départ brillant dans les études, Alain Tabutaud, 25 ans et originaire de Massy, en région parisienne, plaque tout en deuxième année d’école d’ingénieur. Une année de Wwoofing* et de chantiers participatifs plus tard, il arrive à Lorient en septembre 2013 pour effectuer une licence professionnelle en écoconstruction et écomatériaux, puis poursuit sa route vers les îles du Ponant pour un stage de trois mois sur les écomatériaux en milieu insulaire. Avec le sentiment d'avoir enfin trouvé sa voie.

    Concours photos #8

    Braveau les corps !

    Que d'eau, que d'eau ! D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis que le 8e concours photo de Terri(s)toires s'est achevé, il fait beau… Les résultats.

    L'été, les "marronniers" de la presse fleurissent plus que jamais... Et comme chaque année, Ouest-France va nous dispenser des conseils de prévention santé/sécurité pour connaître des vacances durables, tout en restant vivant... À notre tour de vous inculquer quelques éléments de prudence !

    Concours photos #8

    Eau les corps !

    Qu'on se le dise, l'homme est constitué à 65 % d'eau. Attention, il s'agit d'une moyenne, cette part pouvant en effet diminuer certains week-ends au profit de celle d'alcool. Autrement dit, une personne de 70 kg se promène généralement avec environ 45 litres d'eau sur elle… et même un peu plus les jours de pluie, qui sont nombreux dans nos contrées (surtout s'il s'agit d'un con puisque tout le monde sait qu'en Bretagne, ce n'est que sur eux que ça tombe).

    "Les colos disparaissent du bord de mer", titrait Ouest-France du 29 mars sur une belle enquête de Nadine Boursier. Faits et chiffres à l’appui, l’article égrène "une triste litanie". Ah, la fallacieuse nostalgie que voilà ! Réjouissons-nous au contraire de ne plus subir les enfants pauvres sur les côtes, car depuis la fin du 19e siècle, cette aberration n’avait que trop duré. [Attention : si vous en doutiez, ce texte est bien au second degré !]

    Ouest France titrait le 19 février dernier que les Sables d’Olonne deviennent un retraite land prisé en découvrant tout de même un peu l’eau chaude (de l’Atlantique), car cela commence à faire un moment que les seniors se pressent sur les rivages. Il paraîtrait donc que l’envahissement s’accentue. C’est bien à une fracture, non pas du col du fémur, mais du territoire, que l’on va assister…

    Il faut marcher longtemps, très longtemps pour le rencontrer. Long est le chemin qui mène à la sagesse, aussi je vous suggère de prendre l'A87 ou l'A83 qui vous feront gagner du temps. Ne soyez pas impatients et imprégnez-vous des lieux. Il saura vous accueillir quels que soient l'heure et le jour. Le Sage se trouve dans la région la plus à l'ouest de la terre du milieu, entre les montagnes bleues des Alouettes et la grande mer.

    Histoires vraies en Bretagne, ép.4/9

    Les extravagances de la belle de l’île

    Cet été, nous publions des extraits du livre Histoires vraies en Bretagne de Chloé Chamouton. Pour ce quatrième épisode, focus sur le surprenant coup de foudre de l'actrice Sarah Bernhardt pour un fort inhabité de Belle-Île-en-Mer.

    Histoires vraies en Bretagne, ép.3/9

    Iliz Coz, la Pompéi bretonne

    La cité d'Ys est l'Atlantide de l'Ouest. Retour sur un mythe surprenant, à retrouver dans le livre Histoires vraies en Bretagne de Chloé Chamouton dont nous publions les bonnes feuilles cet été.

    Précédent - Suivant »
    Page 1 sur 3