Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    La fée trompette

    Wynton Marsalis et sa trompetteMon voisin a été arrêté ce matin à 6 h. Les policiers sont entrés en criant et l'ont ressorti menotté. Ils l'ont jeté dans la voiture et sont partis à vive allure. J'ai attendu toute la journée pour avoir une explication. C'est Jeanne, la voisine du voisin d'en face, qui a eu l'information : il aurait reconnu les fées…

    Mon voisin est accro aux pixies comme Peter Pan. Pas le groupe de rock alternatif, mais les cousines de Clochette. Et c'est illégal : il faut rester enfant pour continuer à voir les fées. Adulte, elles disparaissent. Mon voisin avait déjà un casier plein de peine. Il était prévenu : "ne cherchez pas à revoir les fées". C'est la loi. Pas de place pour deux Peter Pan !

    Quand il fume, mon voisin entre en Laitonie (70 % de cuivre, 30 % de zinc). Là-bas, c'est la Nouvelle-Orléans puissance 1 000. Le "H20" a été remplacé par le "B2E", un atome de Basie pour deux atomes d'Ellington. On s'inspire et on souffle. Toutes les notes sont là, toutes les formules rythmiques, toutes les phrases, en suspension dans l'air et sous le regard bienveillant des trois pistons de l'univers.

    Là, il passe quelques heures à jouer avec les fées. Il leur donne des nouvelles de Wynton Marsalis qui a encore fait un concert terrible, hier soir, les trois pistons peuvent être fiers de lui ! J'ai essayé de voir les fées pour les prévenir que mon voisin ne pourra pas venir pendant quelque temps, mais je n'ai pas supporté le voyage, j'ai vomi et je n'ai vu personne. Mon voisin est accusé d'un trafic stupéfiant ! Il serait bientôt remis en liberté, mais au conditionnel, ils disent.

    Zit - Chroniqueur
    Zit - Chroniqueur

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...