La vie des autres

Zistoires - Terri(s)toiresFranck est un garçon très normal. Il est correct, réglo et perpendiculaire.

C'est un bon informaticien, ce qui lui permet de jouir du statut d'autiste léger. Franck, c'est un peu Ghost Dogd, de Jim Jarmusch, mais en blanc et en moins tueur à gages. Il ne vit pas selon les préceptes du “Hagakure”, le code d'honneur du samouraï, mais selon les préceptes du “fromage cure”, le code d'honneur du Saint-Moret. Une espèce de préparation fromagère à base de lait qui constitue la totalité de ses repas. Du Saint-Moret et du Coca.

Comme Ghost Dog, il aime les pigeons voyageurs. Les colombophiles dépendent du ministère de l'Intérieur à cause de la came. Sa came à lui, c'est le Saint-Moret. Franck dort mal, en ce moment. Il ne sait pas si ça vient de Socrate, son plus vieux pigeon qui tarde à rentrer, ou si c'est cette rencontre avec Nathalie, la fille de la graineterie qui a des yeux de louve.

Ce matin, il explique à Nathalie qu'il cherche une grange à rénover avec beaucoup d'espace autour. Ça la trouble et elle bégaye un peu. C'est sa première déclaration d'amour.

Il faut du terrain pour faire un beau pigeonnier.

 

 

Zit - Chroniqueur
Zit - Chroniqueur

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...