Laurent Dorchin

Laurent Dorchin Alors qu'il se maquillait les yeux avec des fleurs de guimauve, le taureau vit sa bouche lui sourire. "Vous souriez comme une moustache de gentilhomme", dit-il. "Je ne souris pas, dit la bouche, simplement, je la ferme".

Le taureau enfila des chaussettes et des bottes. "Jolies zébrures", dit la bouche. "Ce ne sont pas les miennes, répondit le taureau, tout comme ce nez et cette corne. D'ailleurs je ne suis pas un taureau, je suis un fruit. Le fruit de l'imagination de Laurent Dorchin". "Je ne connais pas cet arbre", dit la bouche, avant d'ajouter :

 

"Vous sortez ?",

- Oui, je pars pour une galerie.

- Vous partez seul ?

- A priori.

- En Italie ?

- Non, Ă  Saint Gilles Croix de Vie.

 

La bouche rit. La bouche rit et le taureau adore. C'est ce nom : "Saint Gilles Croix de Vie qui m'amuse", dit la bouche. "Croix de vie, croix de bois, croix de fer. Crois-moi ! C'est joli, dit le taureau, là-bas, il y a la mer". La bouche se tut... elle sentait déjà le sel de la grande eau sur ses lèvres. "J'ai vu des toiles de mer, dit-elle rêveuse, mais c'était il y a longtemps, et mes souvenirs sont vagues". "Au contraire, répondit le taureau, ils sont très précis."

 

 

Une petite partie de l'univers de Laurent Dorchin se trouve Ă  la galerie Revzin, 4, avenue Jean Cristau. 85800 Saint Gilles Croix de Vie.

Site de l'artiste: www.artmajeur.com/laurentdorchin

Zit - Chroniqueur
Zit - Chroniqueur

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la mĂŞme rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...