Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Le développement personnel par Maître Ito Tung-Ji

    Takin Vendéen, animal sacré des hauts plateaux de Bournezeau. Takin Vendéen, animal sacré des hauts plateaux de Bournezeau.

    Je m'appelle Ito Tung-ji, ce qui veut dire Bertrand en langage parlé. J'ai 86 ans. Je suis né un jour de printemps 1988 aux Epesses, un petit village des montagnes au nord du Vietnam armoricain. J'ai consacré les trente dernières années de mon existence à mettre au point et améliorer sans cesse une méthode universelle de réalisation de soi. D'un autre côté, j'avais du temps.

    J'ai trouvé, par hasard, l'accord parfait du corps et de l'esprit. C'est un mi mineur. J'avais une vieille guitare, c'était l'anniversaire de Fang-Ham (ou Stéphane, pour les unilingues) et je cherchais les accords d'Hôtel California, quand je suis tombé sur un mi mineur, et là… ça s'est imposé d'emblée, c'était ça. Depuis, je ne fais plus que ça, d'ailleurs, des mi mineur. C'est à pleurer de beauté. Le mi mineur se suffit à lui même. C'est une auto-œuvre, c'est tellement plein, riche, tellement mineur et tellement mi…

    Cette découverte n'est qu'une infime partie de l'expérience humaine que je vous propose de partager avec moi. Voici les fondamentaux de cette méthode que je dédicacerai chaque 29 février sur les bords de la Smagne, entre le pont de Minclaye et Sainte-Hermine.

    Pour cette méthode basée sur les temps forts de l'existence, nous ne marquerons que le 1 et le 3.

     

    I - La fenêtre vers la lumière :


    1- Paradigmes / sciences cognitives / esthétisme / vérité / quenelles.

    2 - Levez les bras

    3 - Ultime atome / mon nez colle primaire / mon nez vit, danse / buvez 33 cl de l'élixir du Suédois.

     

     

    III- Les ventaux du savoir:


    1- Souquez la drisse pour l'étarquer

    2 - Expirez

    3 - Relevez-vous, buvez 33 cl de l'élixir du Suédois.

     

    Les premiers effets de cette méthode sont rapides et ce, grâce à l'élixir du Suédois. Attention, au début n'y consacrez pas plus de quelques minutes par jour. Ne cherchez pas à épater la galerie en vous couchant sur le dos ou en tournant la tête à gauche puis à droite avant de traverser. Dites-vous que tout le monde n'est pas prêt à recevoir un tel enseignement et que la démarche doit rester personnelle, simple et modeste. Désormais vous êtes différent. Vous êtes mi mineurisé et… élixiré.

    Lorsque ces premiers exercices seront acquis et maîtrisés, nous pourrons passer à l'étape deux de la méthode, le Ban Khoai. Nous le pratiquerons avec Fougue, un maître taoïste producteur de vin bio des WuDangShan, les "montagnes sacrées" de Bournezeau.

    Zit - Chroniqueur
    Zit - Chroniqueur

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...