Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Les Sables d'Harlond, territoire du Sage

    Concert dans un bar du port de Harlond Concert dans un bar du port de Harlond

    Il faut marcher longtemps, très longtemps pour le rencontrer. Long est le chemin qui mène à la sagesse, aussi je vous suggère de prendre l'A87 ou l'A83 qui vous feront gagner du temps. Ne soyez pas impatients et imprégnez-vous des lieux. Il saura vous accueillir quels que soient l'heure et le jour. Le Sage se trouve dans la région la plus à l'ouest de la terre du milieu, entre les montagnes bleues des Alouettes et la grande mer.

    Si vous ne vous laissez pas ensorceler par le chant des sirènes qui vous fera errer de lotos en concours de pêche avant de finir, hagard, devant les stands du marché de Noël de Beaulieu sous la roche, alors vous découvrirez des contrées merveilleuses aux peuplades étonnantes.

    Peut-être aurez-vous la chance de croiser quelques elfes qui ont quitté les Monts du fer à la recherche de travail après les fermetures des aciéries de Sauron ; des villages de nains exploitant fièrement leurs terres ancestrales situées entre les deux tours d'Arundel et de Bretagne. Depuis quelque temps, les nains vendent tout à des Hommes de Fornost et d'Eiffel venus retrouver le goût de leurs vacances près de la grande mer, loin du tumulte de la capitale.

    On trouve aussi des hobbits, amateurs de bière et de fête. Ils traînent dans les vieux quartiers de Harlond, quand les hommes de Fornost et d'Eiffel sont couchés, facilement reconnaissables à leur teint rubicond dû à une grande quantité d'iode dans le sang. Les orques décomplexées, hier assez discrètes, n'hésitent plus à mener leur combat au grand jour. Se rapprochant des balrogs, ils chassent inlassablement les ents, responsables de tous les maux des terres du milieu. Vous me direz : "pourquoi tant de ents ?", et je vous répondrai par cette phrase de ma mère autour de laquelle je me suis construit : "C'est nul...".

     

    Les bateaux de pêche du port de Harlond laissent la place aux jouets des Hommes de Fornost et d'Eiffel. Des bateaux de plaisance que s'arrachent aussi les riches faiseurs de ripailles locaux, exerçant dans le respect du serment d'hippocampe. Aujourd'hui, le golf de la lune est une aire de jeu qui ne nourrit plus personne.

     

    Tous les quatre ans, de ce port silencieux et vieillissant s'élèvent des chants vigoureux, et l'on sent monter la ferveur d'un espoir de renouveau. C'est la saison des trocs de la grande course autour du monde, et les nains de tout le pays en profitent pour s'offrir de nouveaux coupe-vent. Ça dure quelques semaines et le port se rendort. On prétend que les 30 dernières années d'influence de Gandalf sur la contrée de Harlond n'arrangent rien à la situation, et Saroumane a déjà pris sa place au conseil blanc. Toute cette petite vie s'organise autour de lui, 80 000 âmes environ. Peu connaissent son existence, mais personne n'oserait la remettre en question.

    Bienvenue dans le territoire du Sage (www.sageauzancevertonne.fr/2.html).

    Zit - Chroniqueur
    Zit - Chroniqueur

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...