Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Notre concours Roots vibrations vient de se terminer, et les photos d'arbres squattent le haut du classement. Parmi la soixantaine de photos en lice, de nombreuses participations de qualité qui ont rendu la compétition très serrée. And the winner is...

    

    Lors du dernier Festival de Cannes eut lieu la promotion discrète du prochain film de Benoît Forgeard, Gaz de France, avec Philippe Katerine jouant un président de la République en quête de conseils en communication, terré dans un bunker sous l'Élysée1. Une occasion de se pencher sur le cas de ce Vendéen mâle entendu, dont les chansons mal entendables naissent sans doute... d'un malentendu.

    

    Vous avez changé d’alimentation parce que vous aviez la conviction que c’était mieux pour la planète. Vous vouliez faire votre modeste part et vous pensiez que c’était plutôt bien comme démarche. Puis vous vous êtes rendu compte, sans trop comprendre pourquoi, que vous suscitez les sarcasmes de vos amis. Vos parents quant à eux s’inquiètent : leur enfant semble être en voie de radicalisation. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Témoignage.

    

    Yoann Gourcuff est un footballeur blessé qui n'a pas joué pour son club, l'Olympique lyonnais, depuis le 21 mars dernier. Il vient d'être dit qu'il reviendrait sur le terrain avant la fin de saison. Ou pas. Il vient d'être dit qu'il retournera jouer à Bordeaux. Ou pas. Qu'il ira à Madrid. Ou pas. Il vient d'être dit que sa compagne Karine Ferri le rendra père en octobre prochain. Ou pas. Ça, c'est ce que l'on sait avec certitude. Pour le reste, voilà ce qu'en bonne tradition de la chronique people, on en déduit... et qu'il faudra propager sans vérifier.

    

    En cinq ans d'existence, Terri(s)toires a publié un millier d'articles sur les initiatives citoyennes, les cultures et les modes de vie à l'Ouest. Top 20 des reportages les plus populaires (par nombre de visites).

    

    Concours photo #10

    Roots vibrations

    Nature & reggae. Pour le dixième concours photo de Terri(s)toires, organisé en partenariat avec le Dub Camp Festival, le roots est à l'honneur. Des racines d'arbres aux racines musicales, en passant par des paysages du terroir ou des instants qui évoquent un retour aux sources… sans oublier les locks des rastas, envoyez-nous des bonnes vibrations !

    

    Le web devait être l'avenir de la presse. Pour l'instant, il est plutôt son fossoyeur, et les médias nés sur internet (pure players) ont apporté une nouvelle diversité journalistique sans pour autant parvenir à trouver un modèle économique viable, notamment à l'échelle locale. Game over ?

    

    L’émission "Les Extraordinaires" de TF1 a fait un carton (24 % de parts de marché) le 6 mars dernier. Trois candidats sur huit étaient issus de l’Ouest, voire même une "humoriste" invitée d’origine nantaise, Caroline Vigneaux. Le vainqueur est un Rennais qui (pour résumer) a rempli un carré magique de 64 cases façon sudoku compliqué de jeu d'échec. Surfant sur l’engouement, cette chronique a d’autres phénomènes à proposer qui, dans le coin, n’attendent que d’être peopolisés…

    

    En avril 2010, un nouveau média pointait son nez. En toute confidentialité, avant un lancement officiel début 2011, Terri(s)toires faisait ses premiers pas sur le web nantais. Pour fêter ses cinq années d'existence, la rédaction vous invite à partager un apéro à l'Altercafé le 15 avril avec une prime aux plus ponctuels : les 100 premiers verres sont offerts !

    

    Dimanche 1er mars dernier, la liste des candidats à l'élection présidentielle togolaise a été arrêtée. Kofi Yamgnane, ex-Franco-Togolais, ex-Breton de l'année 1990, ex-maire de Saint-Coulitz (Finistère), ex-conseiller général, ex-secrétaire d’État, ex-ministre et ex-député français, s'est retiré pour la deuxième fois de ce scrutin, puisque mis en examen en France dans l'affaire Rocancourt. Portrait d'un homme qui, espérons-le, n'est pas une ex-illusion.

    

    Ces entrepreneuses nantaises vont peut-être devoir sortir les griffes. Le Chat l'Heureux d'Hélène, La Maison d’Élise, Le Chatouille des sœurs Bernard : trois projets de bars à chats sont en train d'aboutir avec des ouvertures prévues pour ce début d'année. Même si le concept est à la mode, la concurrence commerciale promet d'être féroce !

    

    Après quatre heures de lectures et de visionnages, l'auteur consciencieux de cette chronique autour des people originaires de l'Ouest s'est aperçu qu'il ne pensait rien de la jeune Héloïse Letessier alias Christine and the Queens (chanteuse sur boîte à rythme, parolière hermétique, danseuse sujette à des soubresauts tétaniques) qui accumule les succès et effectue des tournées à guichets fermés. Ni bien, ni mal : rien. Arguments pour vous aider, vous aussi, à n'en penser rien, afin d'avoir une opinion.

    

    Il nous faut tous participer aux grandes manifestations programmées samedi 10 janvier. Les assassins ont voulu tuer la presse, ils ont réveillé le peuple.

    Il nous faut refuser de tomber dans le piège de haine qu'ils nous ont tendu, et refuser tous les amalgames.

    Il faut tout faire aussi pour que mercredi prochain, et tous les mercredis suivants, Charlie Hebdo paraisse.

    

    Gendre parfait, amateur d'histoire et de traits d'esprit à haut débit au point que l'on ne voudrait pas être coincé en face de lui lors d'un banquet de mariage, l'Alençonnais Lorànt Deutsch va avoir cette année un nouveau scooter, 40 ans le 27 octobre, et, zut, toujours des impôts à payer comme tout le monde. C'est l'occasion, en ce mois de janvier, de la lui souhaiter bonne.

    

    Venu au monde au Mans le 17 avril 1985 et sorti de la Coupe Davis vendredi 21 novembre dernier par un Suisse puis par son avant-bras, le tennisman membre de l'équipe de France de Coupe Davis depuis 2008, Jo-Wilfried Tsonga, est considéré comme un des meilleurs joueurs français de sa génération.

    « Précédent - Suivant »
    Page 2 sur 41