Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Centre Ouest Bretagne

    Arts et Cob : la culture en réseau

    Vous cherchez une scène, un artiste ou des partenaires en centre Bretagne ? Arts & Cob a forcément la réponse. L’association, créée par le Pays centre ouest Bretagne en 2003, essaie de faciliter la vie des acteurs culturels et de les fédérer. "C’est un espace d’échange et de participation pour toutes les expressions artistiques, explique la coordinatrice, Laure Alart. Nous n’apportons pas d’argent, mais des renseignements et des conseils. Nous pouvons aussi accompagner les porteurs de projets."

    Arts & Cob soutient par exemple l’initiative du compositeur Olivier Lanoë qui vient de lancer l’AMACCA, l’Association pour le maintien des alternatives en matière de culture et de création artistique. Portée par un collectif de “citoyens-spectateurs-producteurs”, elle s'inspire de l’expérience des AMAP dans le secteur agricole (les paniers de légumes) en pratiquant le micro-mécénat. Alliés autour d’un projet culturel commun, ils souhaitent aider sa création et/ou sa diffusion. Une réunion sur l'AMACCA est prévue le 19 mai prochain à l'Atelier, à Treffrin, dans les Côtes d'Armor.
    Ouverte à tous, Arts et Cob mène aussi des actions collectives pour ses adhérents, comme le recensement des lieux de spectacle et la diffusion sur son site internet de l'ensemble des événements culturels du centre ouest Bretagne.

     

    Laure Alart, coordinatrice de Arts & Cob ....

    Arts & Cob

     

    Contact :

    02 97 23 43 51

     

    Site Internet :

    www.artsetcob.org

    ....
    Raphaël Baldos - Journaliste
    Raphaël Baldos - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...