Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Théâtre de Cornouaille

    Ursule 1.1, le net plus ultra

    La première a eu lieu le 29 avril, en direct sur www.theatre-cornouaille.fr. La création Au web ce soir - Ursule 1.1 — en clin d’œil à l’ancienne émission télé Au théâtre ce soir — a en effet été conçue spécialement pour internet par le metteur en scène quimpérois, Benjamin Lazar. Un “opéra web” de 30 minutes qui met en scène une actrice et deux chanteurs accompagnés par des claviers et un chœur.

    Qu’attendons-nous des nouveaux modes de communication ? Que sommes-nous prêts à livrer de nous-mêmes pour être vus ? Que sommes-nous prêts à croire de ces milliers d’images disponibles ? Ces questions, et d’autres, sont posées dans la pièce qui raconte l’histoire légendaire de Sainte Ursule, princesse de Bretagne, qui aurait succombé aux flèches des Huns sur la route d’un pèlerinage à Rome, avec 11 000 autres vierges !

    C’est la deuxième fois que Benjamin Lazar se sert de la toile pour ses créations. Sant Alessio avait été le premier opéra en France diffusé en direct sur le web en octobre 2007. Il avait obtenu le Prix de l’Académie Charles-Cros.

     

    Raphaël Baldos - Journaliste
    Raphaël Baldos - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...