Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Nantes Digital Week

    Geek Grenier, la brocante qui "dépoussière" la culture geek

    Le Geek Grenier se déroulera le 25 septembre au Solilab, à Nantes. Le Geek Grenier se déroulera le 25 septembre au Solilab, à Nantes. - © NDW

    Les cultures numériques ont rendez-vous avec la Nantes Digital Week. Plus de 200 manifestations seront à découvrir à partir du 15 septembre prochain dans toute l'agglomération de la Cité des Ducs. Un Geek Grenier, organisé par Nantes Métropole, figure parmi les temps forts et clôturera cette troisième édition. Zoom sur cet événement insolite où se mêleront brocante 2.0, espace retrogaming et ateliers Do it yourself.

    Exit le moyenâgeux canevas et l'antique vaisselle de grand-mère. C'est un vide-grenier un peu particulier qu'accueillera le 25 septembre le Solilab à Nantes : un Geek Grenier. Amateurs, professionnels ou simple curieux pourront y acheter des jeux vidéo, consoles, ordinateurs… mais aussi des bandes dessinées, jeux de plateau et figurines.

    Différentes animations seront proposées lors de cette brocante 2.0, comme un concours de cosplay, organisé par l'association Wazabi, ou une zone de retrogaming – pour rejouer aux jeux vidéo "d'antan" et vivre l'expérience des bornes d'arcades –, encadrée par les associations Naolan et Ouest Game.

    Imprimante 3D, crêpes et robots

    Les makers – ces "fadas" de la bidouille, adeptes du Do it yourself (DIY) – seront aussi de la partie pour faire découvrir et partager leur passion. On retrouvera par exemple un stand "Imprimante 3D et pâte à crêpe", un atelier de construction de robots dirigé par l'entreprise rennaise Robobox ou encore un espace pour s'essayer à l'e-skate en compagnie de l'association nantaise Rider &Co.

    "Plus qu'un vide-grenier, cet événement sera un petit festival d'une journée consacré à la culture geek", explique Francky Trichet, adjoint au maire chargé de l'innovation et du numérique à la Ville de Nantes. "Le numérique n'est pas l'apanage des générations 2000, mais nous concerne tous… et ce rendez-vous souhaite le démontrer en rassemblant le plus large public. Amateurs ou simples curieux, jeunes ou moins jeunes, chacun pourra trouver son bonheur au Geek Grenier."

     

    Geek Grenier
    Sur Facebook :
    www.facebook.com/events/1589350568027134
    Exposer/vendre :
    http://www.nantesdigitalweek.com/appel-a-participation-exposants-geek-grenier-de-nantes-digital-week/#.V86JPa0VbmF
    Le 25 septembre au Solilab, 8 Rue de Saint-Domingue, 44 200 Nantes (entrée gratuite).

    Tous les événements de la Nantes Digital Week


    Rue Prémion à la Nantes Digital Week

    Comme vous le savez probablement, Terri(s)toires est l'aventure éditoriale de l'agence de communication Rue Prémion, spécialisée en stratégie éditoriale et production de contenus. Créée à Nantes en 1996, cette entreprise fête aujourd'hui ses 20 ans. Pour célébrer ces deux décennies d'existence, elle organise le 19 septembre prochain, avec la complicité d'Audencia SciencesCom et dans le cadre de la Nantes Digital Week, une conférence intitulée "20 ans d'internet : la révolution des contenus".

    Inscriptions et renseignements

    Corentin Vital - Journaliste & Community manager
    Corentin Vital - Journaliste & Community manager

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...