Théâtre de Cornouaille

Ursule 1.1, le net plus ultra

La première a eu lieu le 29 avril, en direct sur www.theatre-cornouaille.fr. La création Au web ce soir - Ursule 1.1 — en clin d’œil à l’ancienne émission télé Au théâtre ce soir — a en effet été conçue spécialement pour internet par le metteur en scène quimpérois, Benjamin Lazar. Un “opéra web” de 30 minutes qui met en scène une actrice et deux chanteurs accompagnés par des claviers et un chœur.

Qu’attendons-nous des nouveaux modes de communication ? Que sommes-nous prêts à livrer de nous-mêmes pour être vus ? Que sommes-nous prêts à croire de ces milliers d’images disponibles ? Ces questions, et d’autres, sont posées dans la pièce qui raconte l’histoire légendaire de Sainte Ursule, princesse de Bretagne, qui aurait succombé aux flèches des Huns sur la route d’un pèlerinage à Rome, avec 11 000 autres vierges !

C’est la deuxième fois que Benjamin Lazar se sert de la toile pour ses créations. Sant Alessio avait été le premier opéra en France diffusé en direct sur le web en octobre 2007. Il avait obtenu le Prix de l’Académie Charles-Cros.

 

Raphaël Baldos - Journaliste
Raphaël Baldos - Journaliste

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...