Capucine Saez - Journaliste

Capucine Saez - Journaliste

Écrire, chanter, composer, patiner et surfer, me voilà dans le Grand Ouest. Une formation de journaliste et de communicante, un passage dans l'ESS et l'associatif, un goût prononcé pour l'environnement, la musique, et l'atypique, voilà que je tombe sur Terri(s)toires. Je jette l'ancre.

adresse de votre site internet ou blog: http://www.terristoires.info/auteur/capucine-saez-journaliste-coordinatrice-compagnie-des-territoires.html

C'était la rentrée aussi pour les associations du Groupe d'accompagnement collectif (Gac) du Comité 21 Pays de la Loire. Réunies à Nantes en septembre, elles ont été conviées pour débattre sur le projet de charte régionale de développement durable proposé par le conseil régional.

Du 27 septembre au 27 octobre, le GAB 44 et ses partenaires invitent les habitants des Pays de la Loire à découvrir ou redécouvrir les produits bio et locaux. L'occasion d'aller à la rencontre des producteurs et des acteurs locaux de la filière.

Dimanche prochain, de 10 h à 19 h, l'Erdre sera à l'honneur grâce aux acteurs du réseau Écopôle qui porteront la 8e édition d'Un dimanche au bord de l'eau sur l'île de Versailles. Repas champêtre, marché du terroir, spectacles et concerts, activités nautiques, la nature se célèbre en plein cœur de Nantes !

La jeune femme passe de la scène au sur-mesure. Modéliste et costumière, Anna le Reun, installée à Rennes, est lauréate du concours "Ateliers d'Art de France". Son coup d'aiguille a un nom : Under the bridge.

C'est la rentrée aussi à l'école du Petit Monde. À Fresnay-en-Retz, cette école Steiner-Waldorf a été imaginée par un couple d'instituteurs et construite par les parents des futurs élèves. Retour sur cette expérience collective, citoyenne et auto-construite, unique en Pays de la Loire .

10 heures de son pour célébrer ses 10 ans d'existence. Le samedi 20 septembre, Le Nouveau Pavillon fait la fête à l'occasion de son anniversaire de 15 h à 1 h au centre Marcet de Bouguenais (44). Concerts, coups de cœur, nostalgie, invités surprises, nouvelle programmation… toute l'équipe vous attend pour trinquer !

À vos marques, prêts, cachez ! En Haute-Bretagne, le Comité départemental du tourisme d'Ille-et-Vilaine lance son application de géocaching sur mobile. Une chasse aux trésors 2.0 idéale pour découvrir les secrets du patrimoine bretillien.

Pour la rentée, l'Atelier des initiatives fête ses dix ans avec un nouvel événement : (F)utile. Du 8 au 13 septembre, spectacles, théâtre, impro, cinéma et animations de rue lanceront le débat à Nantes autour de la notion d'utilité dans notre société. Un événement de (F)utilité publique à ne pas rater.

L'Europe est encore divisée par des murs, réels ou symboliques. Six photographes français, géorgiens et allemands ont pris la route, de Nantes à Tbilissi (Géorgie), pour le démontrer pendant un rallye photo citoyen baptisé Art bridges. Avec un rêve : dépasser ces murs pour dresser des ponts entre les peuples grâce à l'art. Un road trip à la sauce auberge espagnole à suivre sur Terri(s)toires.

Économie sociale et solidaire, agriculture biologique, sobriété heureuse… pour sortir de la crise, les citoyens sont les premiers à proposer des solutions. Certaines seront présentées à Nantes, quartier Bouffay, le dimanche 28 septembre, de 10 h à 19 h, au village Alternatiba.

Précédent - Suivant »
Page 1 sur 6