Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    La Vendée, côté vert

    Jardin de la Vendée Jardin de la Vendée

    Numéro 1 français de la façade atlantique, le département de la Vendée accueille près de cinq millions de touristes par an*. Mais cet afflux estival concerne essentiellement la côte, au détriment de l'intérieur des terres. Pourtant, le jardin est aussi beau que la façade...

    Un territoire historique marqué par la Guerre de Vendée et ses figures emblématiques telles que le général Charrette, une côte atlantique reconnue pour ses belles et longues plages, un parc d’attraction légendaire (le Puy-du-Fou)… Seulement ? Pourtant, la Vendée, c’est aussi un grand espace naturel protégé, un territoire d’évasion pour tous les amoureux de la nature et de l’environnement. À travers la promotion d’activités en extérieur, la marque "Le Jardin de la Vendée"  vient insuffler un air nouveau sur le tourisme vendéen.

    Situé au nord-ouest du département, à proximité de Nantes, le Jardin de la Vendée s’étend du canton de Rocheservière au canton de Saint-Fulgent sur treize communes et 35 000 hectares. Dessin et balade nouvelle génération dans le bocage, visite des lieux de légendes ou déjeuner chez le premier double étoilé de Vendée, le Jardin de la Vendée propose une intéressante palette d'activités de détente pour (re)découvrir un territoire atypique. Des flots bleus aux verts paysages, une visite s'impose. Suivez le guide...

     

    * Source : Comité départemental du tourisme de la Vendée, www.vendee-tourisme.com.

     

     

    Au sommaire du dossier :

    Jardin de la Vendée

    Rendez-vous en terre inconnue


    À la rescousse des territoires vendéens en manque d’identité ! La nouvelle marque touristique, "Le Jardin de la Vendée" met en valeur des territoires méconnus. Des terres pleines de charmes et de secrets, chargées d’histoires et de légendes. De nouveaux espaces pour cultiver le bien-être et le bien-vivre à travers des loisirs de plein air aussi ludiques qu'originaux…

    Lire la suite


    Jardin de la Vendée

    Terre de légendes et d'histoire

     

    Lutins, farfadets, garraches et autres petites fées des eaux… Le Jardin de la Vendée regorge de créatures fantastiques et de légendes, mais aussi d’une histoire particulière, marquée par la guerre civile. Retour en photos dans le passé du Jardin de la Vendée, entre Saint-Fulgent et Rocheservière.

    Lire la suite


    Thierry Drapeau

    L'art de la simplicité


    Fin février 2011, le guide Michelin publie son palmarès de l’année. Le Logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice-Le-Verdon (85) reçoit sa deuxième étoile. Une consécration pour Thierry Drapeau, premier chef vendéen doublement étoilé. Situé au cœur du Logis de la Chabotterie et du Jardin de la Vendée, le restaurant de Thierry Drapeau respire le bien-être et la convivialité.

    Lire la suite

    Marion Belaud - Journaliste
    Marion Belaud - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...