Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Les m'X'terres de l'Ouest

    Dossier sexe Dossier sexe

    Que l'on ne vienne pas nous dire que ce dossier n'a ni queue ni tête. Il aurait plutôt des deux, en fait. Et contrairement à son titre, il n'y a sans doute pas de quoi se taper le Q par terre.

    Car il s'agit de traiter la chose sérieusement. Quand je dis la chose, je parle de sexe, évidemment, ou de cul selon la position où l'on se trouve.

    En tout cas, de plaisir résolument partagé – entre personnes adultes, lucides et consentantes, s'entend ! – et de plus en plus ouvertement assumé… y compris ici, à l'Ouest (manqu'rait plus qu' ça).

    Là où comme ailleurs, paraît-il, les filles organisent des réunions "sois belle et sex-toy" ; les échangistes s'échangent leurs bons coups, les magasins coquins ont pi(g)nons sur rue, et où certains artistes excellent dans la porno-graphie.

    "Le sexe sans amour est une expérience vide", reconnaissait pourtant Woody Allen, avant de rajouter : "Oui, mais parmi les expériences vides, c'est une des meilleures !" Au point de vouloir tous mourir les bras en X, nous sommes d'accord.

    Alors, vous montez ?

     

    Au sommaire :

     


    C’est bien connu, à deux, c’est mieux. Mais pour Antoine (qui tient à préserver son identité avec prénom d’emprunt), près de Nantes, c’est à plusieurs que c’est meilleur. Adepte de l’échangisme depuis toujours, ce presque quinquagénaire et sa compagne trouvent l’épanouissement de leur sexualité et de leur vie dans la rencontre avec d’autres couples. [...]

    Lire la suite



    Soirée sextoys

    Le plaisir, on en parle entre copines


    Cockring, œuf vibrant, rabbit… ces noms vous évoquent peut-être quelque chose. Les sex-toys se sont démocratisés de manière spectaculaire, ces dernières années. Aujourd'hui, ces accessoires coquins ne se cachent plus. Ils sont même devenus des accessoires branchés et ludiques. C'est dans cet esprit fun que se sont développées les soirées de vente à domicile. [...]

    Lire la suite



    Nom, Crespel. Prénom, Cédrix. Cet artiste contemporain est un véritable Ovni dans le ciel guérandais. À la fois peintre, sculpteur et chanteur du groupe Belles de Jour, il ne puise pas son inspiration dans le charmant paysage local, mais auprès des femmes. Créant un univers volontairement provocant, ouvertement sexuel… pour mieux mettre en valeur la beauté de ses muses. Une ode sexuée à la féminité.

    Lire la suite



    Jardin coquin de Pornichet

    Au bonheur des plantes

    Dame nature est généreuse avec les amoureux. De nombreux simples, herbes, légumes et fruits sont considérés comme aphrodisiaques. Cultivées avec amour au Jardin coquin de Pornichet, ces plantes peuvent aussi pousser chez vous, dans votre potager ou en pot sur votre terrasse. Parfait pour s’en servir à l'instant… "X" !

    Lire la suite


    -

    À Nantes et à Challans

    Exit les sex-shops, place aux love-shops


    Fini les salles obscures des sex-shops, les horaires nocturnes, les cabines de projection poisseuses… La mode est désormais aux love-shop, des boutiques lumineuses, chics et ludiques pour le grand public. Un concept bien implanté dans l’Ouest avec des géants comme Marc Dorcel [...]

    Lire la suite


    -

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Rédaction

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...