Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Béatrice Angèle, passementière

    Atout crin !

    Chic tentation Chic tentation

    Fut un temps grec où une certaine Pénélope utilisait le sien comme prétexte à faire patienter ses prétendants. Aujourd’hui, dans le nord de la Sarthe, alors que rien ne l’y prédestinait, Béatrice Angèle semble avoir appris à se servir de son métier à tisser pour susciter… l’envie. Et celle que font naître ses créations de passementerie est immédiate. Quasi impérieuse. L’envie de toucher ! Car la matière avec laquelle elle travaille est noble et singulière : le crin de cheval. Il unit à l’élégance la plus racée une sensualité toute animale.

    Dominique Ragneau - Homo Sapiens
    Dominique Ragneau - Homo Sapiens

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...