Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Macoretz : ceux qui aiment les lundis (travailler en Scop)

    Macoretz : ceux qui aiment les lundis (travailler en Scop) Macoretz : ceux qui aiment les lundis (travailler en Scop)

    Ils partirent à 4 et arrivèrent à 108... sans se perdre en chemin. Depuis 1986, l'entreprise générale de bâtiment Macoretz, basée à Saint-Père-en-Retz (44), n'a cessé d'évoluer pour que continuent de converger projet collaboratif et projets d'entreprise.

    Car s'il est possible de fonctionner en Société coopérative ouvrière de production (Scop) à quelques-uns, les choses se compliquent en grossissant : il faut sans cesse élargir les processus décisionnels, structurer de nouveaux groupes de travail, se former à former, sans oublier de s'écouter !

    Dessinateurs, ouvriers, commerciaux, chefs de chantier, tous ceux qui le souhaitent portent ici une double casquette : celle du travailleur et celle du patron. Vision et ressentis de ceux qui aiment les lundis.

     

    En savoir plus : www.macoretz.fr / www.facebook.com/Macoretz.Scop

    Pierre Bordais - Journaliste et réalisateur
    Pierre Bordais - Journaliste et réalisateur

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...